L’USM Alger s’est inclinée face à la formation zimbabwéenne de Caps United sur le score de 2 buts à 1, ce mercredi à Harare, pour le compte de la 2e journée du groupe B de la Ligue des champions d’Afrique. Une mauvaise opération sur le plan comptable pour la formation de Soustara qui a pourtant dominé les débats. Une défaite et des regrets.
Sur une pelouse indigne du National Sports Stadium à Hararé, les Rouge et Noir ont encaissé le premier but par Chitiyo (16’). En deuxième mi-temps, Ayoub Abdellaoui, a égalisé sur un centre de Rabie Meftah avant que les Zimbabwéens ne réussissent à reprendre l’avantage à dix minutes de la fin de la rencontre et contre le cours du jeu.
Les Usmistes peuvent ainsi nourrir quelques regrets tant ils se sont créés le plus d’occasions franches dans cette rencontre assez chaude. “Les hommes de Put ont accentué les attaques menées notamment par Beldjilali, mais le poteau prive à deux reprises Meziane et Darfalou de marquer” souligne le site officiel du club.
https://www.youtube.com/watch?v=7Zv2wivn6aE
Cette défaite des gars de Soustara est la première dans cette édition 2017 de la plus prestigieuse des compétitions africaines. En conséquence, l’USMA recule à la 2e place (3 pts) et cède la tête de la poule B à la formation du Zamalek d’Égypte (4 pts). En effet, les Égyptiens ont réussi à tenir en échec l’équipe libyenne d’El-Ahly Tripoli (0-0), mardi, dans un match disputé à Sfax (Tunisie) au stade Taieb Mhiri.
La 3e sortie des camarades de Sayoud aura lieu le 3 juin prochain à Alexandrie (Égypte) face au Zamalek. Nul doute qu’il s’agira du tournant dans ce groupe puisque ces deux formations font figure de favoris pour accéder aux demi-finales de l’épreuve. La compétition est encore longue et l’USMA a simplement grillé un joker. Il s’agira de rectifier le tir dès la prochaine sortie en Égypte où il n’est jamais facile de s’imposer.
Galerie photo du match :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec