Après la soirée d’hier avec le premier derby algérois entre le MC Alger et le CR Bélouizdad qui est revenu au Mouloudia (1-0), c’est au tour, ce soir à 22h30, du second derby algérois entre le NA Hussein-Dey et l’USM Alger sur lequel les férus du football seront branchés.
C’est donc après les Taraouih que les supporters des deux équipes devraient se rencontrer dans cette enceinte mythique du stade du 5 juillet à partir de 22h30 avec un prix du ticket fixé à 500 DA par la direction du club de Soustara.
L’enjeu de la partie est très simple : l’USM Alger veut gagner ce match pour rejoindre le podium soit la 3eme place alors que le NA Hussein-Dey tentera d’améliorer son classement et compte ainsi remporter la partie pour passer de la 7ème à la 5ème place. Ce qui lui laisserait la possibilité justement de terminer sur le podium cette fin de saison.
De plus, les Rouge et Noir espèrent bien enregistrer une victoire ce soir pour aborder le prochain déplacement à Alexandrie en Egypte avec un moral au beau fixe avant de rencontrer le Zamalek pour le comte de la 3ème journée de la phase des poules de la Ligue des champions.
Le MCA reste à 4 points du leader sétifien
A rappeler enfin que le MC Alger a battu le CR Belouizdad (1-0) samedi soir au stade du 5-juillet en match retard de cette 27e journée du championnat de Ligue 1, consolidant ainsi sa deuxième place au classement avant trois journées de la fin de la compétition.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Hachoud sur penalty en deux temps à la 45+3, offrant une maigre avance à ses coéquipiers qui ont réussi à la préserver jusqu’à la fin de la partie. Une victoire qui aura également son effet psychologique positif sur les joueurs mouloudéens avant 48 heures de leur déplacement au Swaziland pour y affronter Mbabane dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine.
Pour sa part, le CRB perd une place au classement et recule à la neuvième position avec 36 points. Son maintien parmi l’élite n’est pas encore assuré à 100%.
Reste à jouer :
Ce lundi à 22h30 :
Stade du 5 juillet : NA Hussein Dey – USM Alger