Accueil Equipe Nationale Elim.CAN 2026 (F) : L’Algérie déchainée contre le Soudan du Sud (3-0), cap sur le Cameroun !
Equipe NationaleSélections féminines

Elim.CAN 2026 (F) : L’Algérie déchainée contre le Soudan du Sud (3-0), cap sur le Cameroun !

Partager
féminine algérie
Partager

L’équipe nationale féminine algérienne n’a laissé aucune chance au Soudan du Sud ! Ce mardi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Vertes ont validé leur ticket pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026 avec une victoire éclatante (3-0). Un succès qui vient couronner une double confrontation ultra-dominée, après le carton du match aller (0-5), pour un score cumulé impressionnant de 8-0.

Dès le coup d’envoi, les Algériennes ont mis la pression. Ghoutia Karchouni a ouvert le bal dès la 15e minute, montrant la voie à ses coéquipières. Solides en première période, les Vertes ont accéléré au retour des vestiaires. Laura Taleb Muller a doublé la mise à la 52e minute, avant que Karchouni, en feu, ne s’offre un doublé à la 89e, scellant une prestation XXL.

Le Cameroun en ligne de mire

Avec cette qualification autoritaire, l’Algérie se tourne désormais vers un choc face au Cameroun, prévu pour octobre prochain au deuxième tour. Les Lionnes Indomptables, habituées des grandes échéances, promettent un duel bien plus corsé. Mais avec une Ghoutia Karchouni en pleine forme et une équipe aussi déterminée, les Vertes ont de quoi rêver grand pour la CAN 2026.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Guitoun Abdelli
Equipe NationaleSélection A

EN : Abdelli et Guitoun libérés du stage par précaution

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a décidé, dans la soirée du mardi...

Bentaleb
Equipe NationaleSélection A

Interview FAF : Nabil Bentaleb, le retour d’un miraculé chez les Verts

Nabil Bentaleb retrouve enfin le maillot vert, un an après sa dernière...

Rayan ait nouri
DécryptageFocus

Décryptage : Rayan Aït-Nouri fait exploser les algorithmes

Depuis que le nom de Rayan Aït-Nouri a été associé à un...

Cherki avant
A La UneActualités

Dossier Cherki : Une source à la FAF dément la version du joueur

Rayan Cherki, le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, récemment appelé pour la...