Alors que le prochain stage de l’équipe nationale d’Algérie approche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, une nouvelle inquiétante vient de tomber concernant Houssem Aouar.
Le milieu de terrain d’Al-Ittihad a récemment été touché à la jambe gauche, une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pendant quelques jours seulement. Selon la presse saoudienne, Aouar devrait retrouver la compétition dans un délai maximum d’une semaine, en fonction de sa réponse au programme de rééducation mis en place par son club. Il manquera d’ailleurs son prochain match de championnat contre Al Khaleej ce mercredi soir.
Si cette blessure semble bénigne, elle n’en demeure pas moins préoccupante pour les Verts, d’autant plus que Mohamed Tougai, défenseur de l’Espérance de Tunis, a été déclaré forfait pour ce rassemblement en raison d’une blessure plus sérieuse, qui pourrait l’éloigner des terrains pendant un mois.
De plus, la condition physique d’Aouar cette saison a souvent été sujette à débat. Bien que son rendement avec Al-Ittihad soit excellent – en témoignent ses neuf buts et quatre passes décisives en championnat – l’international algérien a montré des signes de fragilité à plusieurs reprises, souffrant de divers petits problèmes musculaires. Reste à savoir si cette blessure mineure ne cachera pas une absence plus longue que prévue.
الفحوصات الطبية للاعب حسام عوار 🩺 pic.twitter.com/1BNW84VQp9
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) February 25, 2025