L’Algérie, avec son climat d’investissement en pleine effervescence, outre ses ambitions économiques tournées vers le continent africain, attire de plus en plus d’entrepreneurs et d’investisseurs étrangers. Ces dernières années, le pays s’est doté d’une industrie agroalimentaire en plein essor qui lui permet de devenir un pôle incontournable pour ceux qui souhaitent établir des partenariats durables et explorer de nouveaux marchés.
C’est dans cette optique que Seydou Keita, ancien international malien et ex-milieu de terrain du grand FC Barcelone, a effectué une visite de travail à l’entreprise de conserves de viandes d’Algérie, une filiale du Groupe Bellat. Un passage qui illustre parfaitement la reconversion réussie du footballeur malien en homme d’affaires avisé, tourné vers le développement économique de son pays et du continent africain.
De la pelouse aux affaires, Keita en quête de partenariats en Algérie
Au-lendemain de sa retraite, et loin des projecteurs des stades européens, Seydou Keita n’a pas quitté le terrain du leadership. Après une carrière marquée par des titres prestigieux avec le FC Barcelone, dont deux Ligues des champions et trois championnats d’Espagne, l’ancien milieu de terrain a su rebondir en devenant un acteur influent du monde des affaires en Afrique.
Sa venue en Algérie s’inscrit dans une volonté de développer les échanges commerciaux entre l’Algérie, son pays natal, le Mali, et l’Afrique de l’Ouest. “Nous avons eu l’honneur d’accueillir aujourd’hui la star internationale malienne, ancien joueur du FC Barcelone et homme d’affaires de renom, Seydou Keita, au sein de l’entreprise de conserves de viandes d’Algérie, appartenant au Groupe Bellat. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de travail visant à renforcer les partenariats commerciaux et à élargir les perspectives d’exportation vers le Mali, les pays du Sahel et l’Afrique de l’Ouest”, écrit Bellat sur ses réseaux sociaux.
L’Algérie se positionne comme un hub commercial majeur et important en Afrique, de par sa position stratégique sur le continent et avec ses entreprises locales prêtes à exporter leur savoir-faire et produits au-delà de leurs frontières. Grâce à sa proximité avec l’Afrique subsaharienne et ses accords commerciaux en expansion, le pays devient un partenaire clé pour les acteurs économiques africains, à l’image de Keita, qui mise sur le développement des échanges africains avec l’Algérie.
LIRE AUSSI : La réaction de cet enfant à un contrôle de Mahrez est devenue virale : le Fennec réalise son vœu