Ce samedi après-midi, les pelouses de Ligue 1 avaient un fort accent algérien. Le LOSC de Bentaleb et Mandi se déplaçait à Nantes, tandis que la colonie algérienne d’Angers recevait Monaco pour le compte de la 26ᵉ journée de Ligue 1.
La mauvaise opération lilloise
Éliminés de la Ligue des champions par Dortmund cette semaine, les Lillois n’ont semble-t-il pas encore digéré la fin de leur belle aventure européenne, concédant une défaite face à un FC Nantes en lutte pour le maintien sur un but de l’Égyptien Mohammed (1-0, 83’). Si Nabil Bentaleb est resté sur le banc, la bonne nouvelle reste la titularisation d’Aïssa Mandi, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, ce qui lui a permis de retrouver du rythme juste avant de rejoindre l’équipe nationale.
Le LOSC s'incline à Nantes.
Place à la trêve internationale avant le derby face à Lens ! #FCNLOSC
— LOSC (@losclive) March 15, 2025
Des Angevins dans le dur
Sur une mauvaise dynamique en championnat, les coéquipiers d’Abdelli, seul Angevin appelé par Petkovic, n’ont pas réussi à inverser la tendance en s’inclinant face à l’ASM sans avoir démérité. Avec trois Algériens au coup d’envoi (Abdelli, Belkebla et Ferhat), le SCO a longtemps tenu tête à des Monégasques en manque d’inspiration. Ils auraient même pu ouvrir le score si Allevinah avait fait preuve de plus de justesse sur un magnifique service de Ferhat (55’).
Finalement, les partenaires d’El Melaili, entré en jeu dans la dernière demi-heure (67’), vont céder sur un but de l’inévitable Biereth (0-1, 77’), avant que Maghnes Akliouche n’enfonce le clou sur penalty après une main de Courcoul (0-2, 88’). Au final, c’est une troisième défaite consécutive pour le SCO, qui devra rapidement rebondir après la trêve internationale pour éviter de voir le spectre de la zone rouge se rapprocher.
Youcef Khaloua
LIRE EGALEMENT : Nice : Hicham Boudaoui, la prime à la régularité