Accueil Actualités A La Une Ramy Bensebaïni écarté à cause du Ramadan : l’entraîneur Kovač assume !
A La UneActualités

Ramy Bensebaïni écarté à cause du Ramadan : l’entraîneur Kovač assume !

Partager
Ramadan
Partager

Depuis le début de ce mois de mars, qui correspond avec le mois sacré du Ramadan, l’international algérien Ramy Bensebaïni, n’a été titularisé que deux fois sur les six matchs que son équipe, le Borussia Dortmund, a disputé. Un choix tactique, ou une pénalité due à sa volonté d’observer son jeûne ? Niko Kovač, l’entraîneur du BVB a répondu.

En effet, depuis le début de ce mois de mars, synonyme de Ramadan sur le calendrier hégirien, le défenseur algérien du BVB, Ramy Bensebaïni, a vu son temps de jeu diminuer. Au micro de DAZN, Niko Kovač a assumé : « Nous jouons de manière très agressive, Bensebaïni sera absent, car il manque de force à cause du Ramadan », a-t-il déclaré.

Bensebaïni avait expliqué, Kovač dit qu’il respecte, mais refuse de croire et se dit “protecteur”

Alors que le roc algérien avait expliqué qu’il pouvait livrer des performances propres à ses standards, même s’il jeûne, « les premiers jours peuvent être un peu difficiles, mais après, ça va. C’est quelque chose de personnel que je veux faire, et j’ai appris à y faire face. Chacun le fait différemment, mais pour moi ce n’est pas un problème. Je peux m’entraîner et observer le Ramadan sans aucun problème », avait-il expliqué précédemment, son entraineur n’entend pas cela de cette oreille et persiste à maintenir sa position, même s’il affiche une posture compréhensive. Il se fait comprendre, toujours au micro de DAZN, « bien sûr, cela joue aussi un rôle (le fait de jeûner). Il faut imaginer toute l’énergie que cela demande. On voit déjà que ça commence à faire des ravages. En tant que formateurs, nous soutenons naturellement cela. Je pense que c’est bien qu’ils fassent ça. Mais nous devons nous assurer de mettre sur le terrain les joueurs qui ont les atouts nécessaires ».

Un autre joueur du BVB jeune, mais il joue, une différence de traitement ?

Dans son article qui relaye l’information, le journal BILD a exposé un autre cas, celui d’un autre joueur de confession musulmane, évoluant du BVB. Il s’agit du Guinéen Serhou Guirassy, le buteur des Borussen. « Outre Bensebaini, l’attaquant Serhou Guirassy est également en Carême. Il joue depuis le début. Il y aura une pause rafraîchissements à la 8ᵉ minute du match. Les joueurs à jeun sont autorisés à manger et à boire après le coucher du soleil », écrit BILD. Une différence de traitement qui pousse à s’interroger…

LIRE AUSSI : Ligue 1 McDonald’s : Gouiri marque, l’OM s’écroule face au PSG (3-1)

Partager
Related Articles
Bensebaini Ait Nouri
FennecVideos

Man City-Dortmund (4-1) : Bensebaini impuissant, Ait Nouri entré en fin de match

Ramy Bensebaini et Rayan Ait Nouri se sont retrouvés dans le même...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...