L’international algérien, Nabil Bentaleb, s’est vu décerner le prix du plus beau but du championnat de première division allemande (Bundesliga) lors de l’exercice 2016-2017, pour sa splendide réalisation face à Augsbourg, dans le cadre de la 7e journée.
Ce choix a été fait par le site officiel de la Bundesliga sur la base d’un vote des internautes qui étaient nombreux à encenser le but du milieu de terrain algérien de Shalke 04. On notera deux particularités concernant ce somptueux but : il s’agissait du tout premier but inscrit par Bentaleb sous ses nouvelles couleurs de Schalke mais aussi du tout premier but de l’histoire du championnat allemand à être validé par la technologie du goal-line.
Bentaleb (22 ans) avait rejoint Schalke en septembre dernier en provenance de Tottenham (Premier League anglaise) à titre de prêt, avant que le club allemand ne rachète son contrat il y a quelques mois.
Le natif de Lille (France) se trouve actuellement en stage avec la sélection algérienne à Sidi Moussa (Alger) en vue de ses deux matchs contre la Guinée en amical, et le Togo dans les éliminatoires de la CAN-2019, respectivement les 6 et 11 en cours au stade Mustapha Tchaker de Blida.
https://www.facebook.com/BundesligaOfficial/videos/306523466460582/
Congratulations to @nabilbentaleb42 from @s04_en on scoring the 2016/2017 #Bundesliga Goal of the Season! WATCH👉 https://t.co/P4NIWGTQB6 pic.twitter.com/jEjo8PLw2u
— Bundesliga English (@Bundesliga_EN) June 6, 2017
Le but somptueux de Bentaleb :
http://www.dailymotion.com/video/x5ok0uz_le-but-magnifique-de-bentaleb-contre-augsbourg_sport