Accueil Actualités A La Une ALG-MOZ : Bruno Langa, le sniper mozambicain
A La UneActualités

ALG-MOZ : Bruno Langa, le sniper mozambicain

Partager
bruno langa
Partager

Ce mardi 25 mars 2025, le Stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou vibrera au rythme du match le plus important dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’Algérie, leader avec 12 points, accueillera le Mozambique, son dauphin à égalité de points, pour une rencontre qui pourrait bien déterminer le futur qualifié direct pour le tournoi nord-américain. Au cœur de cette bataille, un homme attire particulièrement l’attention : Bruno Langa, le latéral gauche mozambicain dont les frappes chirurgicales de loin devront etre surveillés par nos joueurs.

À 27 ans, Bruno Langa est une valeur sûre. Latéral gauche du Mozambique, il évolue à Almería (D2 espagnole, prêté par Chaves) après un parcours au Portugal. Solide en défense, il brille surtout par ses montées et sa qualité de frappe. Face à la Guinée-Bissau en novembre, il a marqué d’un tir enroulé des 25 mètres, offrant la qualification pour la CAN 2025. En six matchs dans ces éliminatoires, il ajoute quatre passes décisives. Une arme que les Verts devront museler.

Contre l’Algérie, Langa aura du répondant. Youcef Atal ou Mohamed Farsi, tout dépendra du titulaire, devra limiter ses incursions. Car le Mozambicain excelle dans les espaces, notamment en contre-attaque. En forme cette siason, il rêve de faire tomber l’Algérie tout comme son sélectionneur en zone mixte, Chiquinho Conde : “Battre l’Algérie nous rapprocherait encore plus de notre rêve de disputer la Coupe du Monde. Notre victoire contre l’Ouganda a renforcé notre motivation, mais nous savons que ce match sera d’un tout autre niveau.”

L’Algérie est la seule à les avoir battus

Le Mozambique reste sur 4 victoires en 5 matchs dans ce groupe G. Une défaite, face à l’Algérie (2-0) en 2023. Langa, présent ce jour-là, veut sa revanche. Une victoire placerait les Mambas en tête. Pour l’Algérie, garder la main passera par un contrôle strict de ce latéral dangereux.

À Tizi Ouzou, les Fennecs viseront à refaire le coup pour se rapprocher encore plus du Mondial 2026.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
ALG SUE
Equipe NationaleSélection A

EN : Walid Sadi confirme la tenue d’un match amical face à la Suède

C’est officiel, les Fennecs ont rendez-vous le mardi 10 juin avec la...

Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...