Accueil Equipe Nationale Élim. Mondial 2026 : L’Algérie assure et garde le cap ! (Classement)
Equipe NationaleSélection A

Élim. Mondial 2026 : L’Algérie assure et garde le cap ! (Classement)

Partager
Équipe Algérie
Partager

L’équipe nationale algérienne a marqué les esprits en triomphant du Mozambique 5-1, mardi soir, au stade Hussein Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Une victoire éclatante qui permet aux Fennecs de conforter leur position de leader du groupe G dans ces éliminatoires du Mondial 2026.

Dès l’entame du match, les hommes de Vladimir Petkovic ont affiché leur supériorité. Il n’a fallu que huit minutes à Mohamed Amoura pour ouvrir le score d’une frappe clinique. Quelques instants plus tard, le capitaine d’un soir, Aïssa Mandi, doublait la mise d’un coup de tête imparable. L’attaquant de Wolfsburg, en grande forme, s’offrait un doublé à la demi-heure de jeu, mettant l’Algérie sur orbite.

Le Mozambique a tenté de réagir et a réduit l’écart par l’intermédiaire de Geny Catamo à la 40e minute. Mais la domination algérienne n’a jamais été remise en question. En seconde période, Jaouen Hadjam, auteur d’une belle prestation, inscrivait son premier but sous le maillot des Verts à la 60e minute. Enfin, Amoura scellait le festival offensif avec un triplé, confirmant son statut de révélation de ces qualifications.

Avec ce succès, l’Algérie reste solidement accrochée à la tête du groupe avec 15 points, devançant le Mozambique (12 points). Derrière, la lutte reste serrée entre le Botswana (9 points), l’Ouganda (9 points) et la Guinée (7 points), alors que la Somalie ferme la marche avec un seul point.

Les Fennecs auront l’occasion d’asseoir davantage leur domination lors de la prochaine journée en septembre, où ils recevront le Botswana. En pleine confiance et avec une dynamique impressionnante, l’Algérie semble plus que jamais en route pour le Mondial 2026.

Partager
Related Articles
ALG SUE
Equipe NationaleSélection A

EN : Walid Sadi confirme la tenue d’un match amical face à la Suède

C’est officiel, les Fennecs ont rendez-vous le mardi 10 juin avec la...

Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...

interview bensebaini
Entretien ExclusifInterviews

Ramy Bensebaini : « Celui qui se sent Algérien sait ce qu’il a à faire »

En marge d’un spot publicitaire pour la marque de cosmétique Biotanys, La...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...