L’avenir de l’international algérien pourrait s’écrire du côté de Londres. La presse anglaise insiste sur un intérêt de Chelsea après la grave blessure d’Eden Hazard.
Alors qu’Arsène Wenger n’a jamais caché son admiration ni son intêret pour Riyad Mahrez, c’est au tour de Chelsea d’entrer dans la danse pour tenter de s’offrir les faveurs de l’international algérien.
En effet, à en croire le Daily Telegraph, Chelsea a placé Riyad Mahrez dans sa shortlist afin de renforcer son attaque. Avec la blessure d’Eden Hazard, le départ probable de Willian et celui déjà acté de Diego Costa, les Blues recherchent activement des remplaçants pour se préparer à lutter sur tous les tableaux. Le club engagé en Ligue des Champions n’hésitera pas à mettre les moyens pour rivaliser avec les plus grandes écuries européennes mais il n’est pas prêt à surpayer Mahrez. Toujours selon le média britannique, Leicester veut 50 millions de livres pour l’international algérien (57 millions d’euros), une somme jugée excessive par le champion d’Angleterre.
Estimé à 30 millions d’euros sur le site spécialisé Trasnfermarkt, Mahrez ne quittera pas les Foxes à moins d’une offre supérieur à ce montant. Si Wenger avait déclaré ne pas “encore avoir fait d’offre” pour le Fennec, elle ne devrait plus tarder avec l’intérêt manifeste de Chelsea. Leicester s’en frotte déjà les mains. Quoi de mieux qu’un bon duel entre deux clubs rivaux pour faire grimper les enchères ?
Yahia.S, LGDF