Accueil Actualités #Team DZ Belgique : Belaïd, des jours comptés à Saint-Trond ?
#Team DZActualités

Belgique : Belaïd, des jours comptés à Saint-Trond ?

Partager
Zineddine Belaid
Partager

L’avenir de Zineddine Belaïd (26 ans) à Saint-Trond semble de plus en plus incertain. Arrivé avec l’ambition de s’imposer en Belgique, l’ancien capitaine de l’USM Alger n’a jamais réellement réussi à se faire une place durable dans l’effectif du club belge.

Si la fin de la première partie de la saison laissait entrevoir quelques espoirs, avec plusieurs titularisations et entrées en jeu, la suite de son aventure a été bien plus compliquée. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : sur les 30 matchs disputés par Saint-Trond cette saison, Belaïd n’a été titulaire que 10 fois et est entré en jeu à seulement 2 reprises. Le défenseur central (1m87) a souvent été relégué sur le banc, et pire encore, il n’a pas été convoqué à plusieurs reprises, notamment lors des derniers matchs depuis la mi-février.

Le tournant semble être survenu après la rencontre face au FC Bruges (2-2) le 15 février dernier. Depuis cette date, 10 jours avant la malheureux décès de son père, Belaïd n’a plus disputé la moindre minute sous les couleurs de Saint-Trond. Si on pouvait penser que le club lui a accordé du temps pour se remettre de cette tragédie, la situation soulève des questions sur son avenir. Le staff semble ne plus compter sur lui, et son absence prolongée des feuilles de match renforce cette impression.

Avec le mercato estival qui approche, il paraît évident que l’été prochain sera décisif pour l’avenir de l’international algérien (3 sélections). Un départ semble de plus en plus probable, que ce soit sous forme de prêt ou d’un transfert définitif. Le défenseur de 26 ans devra prendre une décision importante pour relancer sa carrière et espérer retrouver du temps de jeu, que ce soit en Belgique ou ailleurs. Les prochaines sorties devrait donc être décisives pour l’avenir du Fennec.

Stat Belaid

Partager
Related Articles
Algérie Féminine
Equipe NationaleSélections féminines

CAN féminine 2024 : Départ des Algériennes ce jeudi après midi vers le Maroc

La sélection algérienne féminine de football s’envolera cet après-midi en direction du...

miloud
Actualités

Miloud Hamdi s’engage avec Ismaily SC

L’entraîneur algérien Miloud Hamdi, récent champion de Tanzanie avec les Young Africans...