La direction de l’USMA a qualifié le joueur burundais, Bonfils-Caleb Bimenyimana, par l’intermédiaire de la Commission du statut du joueur de la FAF, le 26 février dernier. Mais le joueur n’a pu disputer le moindre match depuis.
D’aucuns pensaient qu’il s’agissait d’un choix technique du coach des Noir et Rouge, Marcos Paquetá. Mais ce dernier vient de confier, lors de la conférence de presse d’après match, que le joueur ne disposait pas d’une licence africaine pour prendre part aux matchs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), et ce, sans donner plus de détails sur cette situation.
Mais, selon le quotidien algérien El Moudjahid, qui a contacté quelques responsables du club, « le problème dans cette affaire est que l’international burundais a été qualifié par la Commission du statut du joueur de la FAF le 26 février dernier. L’instance fédérale avait envoyé son dossier à la Confédération africaine de football avant la date butoir de la deuxième période d’enregistrement des joueurs, fixée au 28 février à minuit, mais un bug est survenu sur la plateforme de la CAF », selon une source proche du dossier.
Et c’est donc pourquoi la CAF n’a pas octroyé une licence à Caleb. Pour le moment, du côté des fans de l’USMA, on se demande si le même joueur pourrait disputer le match retour contre le CS Constantine le mercredi 9 avril en cours, au stade du 5 Juillet, à Alger, à partir de 20h00, ou pas ?…
Pour rappel, le vainqueur de cette double confrontation affrontera, au prochain tour (soit la demi-finale), le vainqueur de l’autre quart de finale entre l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et la RS Berkane. Cette dernière s’est imposée mercredi dernier sur le score d’un but à zéro (1-0) à Abidjan.
LIRE EGALEMENT : CAF CC / CSC-USMA : Un premier acte sans vainqueur