Le Chabab de Belouizdad a réussi une très belle opération sur la pelouse du stade du 20 Août 1955 de Béchar, en s’imposant face à la coriace équipe locale, la JS Saoura (1-2), dans le premier match au programme de ce jeudi pour le compte de la 22ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, alors que l’ES Mostaganem a été tenue en échec à domicile par une bonne équipe de l’Olympique Akbou (1-1).
Les Belouizdadis ont d’emblée affiché leur détermination à prendre l’avantage et c’est ce qu’ils ont bien réussi dès la 8ᵉ minute de jeu, à la suite d’un penalty inscrit par Louafi. Saisissant cette occasion de déstabilisation des gars de Béchar à domicile, les joueurs du Chabab mettent la pression et réussissent à doubler la mise, cinq minutes plus tard. Les gars de Belouizdad gèrent cet avantage de deux buts jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, les joueurs locaux reviennent en force et réussissent à réduire la marque à la 47ᵉ minute par Saïdi. Le match s’emballe et s’anime, et les deux équipes tentaient d’ajouter d’autres buts. Et ce sont finalement les Belouizdadis qui ont réussi à tripler la mise à la suite du but inscrit par Boussouar (83’). C’est ainsi que le Chabab a réussi à arracher cette belle victoire sur le score de (1-3) pour conforter sa 2ᵉ place au classement avec un total de 40 points, soit à un seul point du leader le MCA qui compte deux matchs en moins. Quant à la JS Saoura, elle reste à la 11ᵉ place en compagnie de l’ASO Chlef et de l’ES Sétif avec un total de 28 points chacun.
Par ailleurs, dans le second match de ce jeudi, l’ES Mostaganem a été tenue en échec par une bonne équipe de l’Olympique Akbou. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert la marque à la 34ᵉ minute de jeu, à la suite d’un tir en force d’Addadi où le gardien Ouabdi dévie le cuir dans les pieds de Zamoum qui ouvre la marque pour Akbou. Les joueurs locaux ont multiplié les attaques pour niveler la marque, mais la mi-temps est sifflée avec l’avantage au score des gars d’Akbou.
De retour des vestiaires, les joueurs de Mostaganem mettent la pression dans le camp des Akbouciens pour réussir à égaliser par un but inscrit par Hitala de la tête à la 51ᵉ minute de jeu. Les gars de l’ES Mostaganem ont toutefois terminé la partie à 10 après l’expulsion de Mesmoudi, qui a écopé d’un second carton jaune à la 79ᵉ minute de la partie. Suite à ce nul, l’Olympique Akbou occupe la 13ᵉ place en compagnie de son adversaire du jour avec un total de 22 points chacun.
À noter que les matchs de cette 22ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis se poursuivront demain vendredi, samedi et lundi prochain.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le CRB frappe fort, El Bayadh s’offre la Saoura