La sélection nationale des moins de 20 ans (U20), drivée par le nouveau sélectionneur Razik Nedder, est en stage de préparation depuis le mercredi 16 avril 2025, à Alger, et ce, dans la perspective de bien préparer les prochaines échéances.
Il s’agit de préparer l’équipe pour participer aux qualifications à la CAN U20 2027 puis à la Coupe du Monde de la même catégorie. Il est très important de préciser d’emblée qu’il s’agit du tout premier rassemblement dirigé par le nouveau sélectionneur, Razik Nedder, qui a convoqué 32 joueurs issus de différents clubs du championnat national. Ce regroupement s’étalera jusqu’au 20 du mois d’avril en cours, dans le cadre de la nouvelle stratégie tracée par les responsables concernés.
Ce que précise d’ailleurs le sélectionneur Nedder en ces termes : « Depuis ma nomination à la tête des U20, j’ai sillonné les stades pour observer les joueurs et recueillir un maximum d’informations. En collaboration avec les responsables de la fédération et le DTN, M. Ali Moucer, nous avons défini une nouvelle stratégie visant à renforcer la compétitivité de nos sélections jeunes et leur assurer une préparation optimale. »
Développement du football de jeunes
Concernant son programme avec cette sélection, Razik Nedder explique : « Nous commencerons par un premier regroupement en avril avec les joueurs nés en 2006. Ce stage nous permettra de les évaluer de près. Puis, en mai, nous organiserons un deuxième rassemblement pour les natifs de 2007 et 2008, dans l’optique des qualifications à la CAN U20 2027 puis à la Coupe du Monde de la même catégorie. »
Saisissant cette occasion, le nouveau sélectionneur des U20 n’a pas omis de souligner l’engagement de la FAF en faveur du développement du football de jeunes, notamment par le biais de la formation : « On ressent une réelle volonté de la part de la fédération d’investir dans l’avenir à travers les sélections de jeunes. Tous les moyens, tant humains que matériels, sont mobilisés pour atteindre les objectifs fixés et permettre à l’Algérie de figurer parmi les meilleures nations lors des grandes compétitions internationales. »
Ainsi donc, aujourd’hui, les 32 joueurs convoqués pour ce premier stage ont connu leur premier entraînement mardi après-midi, au Centre technique national de Sidi Moussa. Et avant le début de la séance, le sélectionneur s’est adressé aux joueurs pour exposer les objectifs de ce stage. Ce regroupement servira notamment de revue d’effectif, en vue de constituer l’ossature de l’équipe qui représentera cette catégorie lors des prochaines compétitions.
Enfin, il est tout aussi important de noter que la fin de la séance a été marquée par la présence du directeur technique national, M. Ali Moucer, ainsi que du sélectionneur de l’équipe nationale A’, M. Madjid Bougherra. Tous deux ont adressé un message de motivation aux joueurs.
LIRE EGALEMENT : VAR en Algérie: la technologie se heurte à l’indiscipline des acteurs