L’USM El-Harrach a vu son parcours en Coupe d’Algérie s’arrêter aux portes de la finale face à l’USM Alger (défaite 1-0), spécialiste en la matière. Les Harrachis ont tenu jusqu’en prolongations avant de craquer sur penalty à la 105e minute. C’était, et c’est un fait à relever, la toute première défaite en 2025 pour les Jaune et Noir qui étaient sur une dynamique impressionnante. Détails.
Co-leader avec le MB Rouissat du groupe Centre-Est de la Ligue 2 algérienne, l’USMH est certainement l’une des équipes les plus performantes en Algérie cette saison. Tout d’abord sensiblement décrochés avec cinq points de retard sur le MB Rouissat dans la course à l’accession, les Algérois ont pu recoller pour rêver à nouveau de retrouver l’élite du football Dz sept ans après leur relégation.
L’USM El-Harrach restait sur 16 matchs sans défaite
Pour revenir aux commandes, les camarades de Faouzi Chaouchi ont signé 10 victoires et 2 nuls sur les 12 derniers matchs du championnat. Aussi, ils ont réalisé un superbe parcours en Coupe d’Algérie en évinçant quatre équipes dont trois pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis (la JS Kabylie, le MC Oran et l’ES Mostaganem). Mardi contre les Usmistes, El Safra chutait pour la toute première fois depuis le 14 décembre 2024 quand elle s’était inclinée chez le MSP Batna (2-1). C’était après 8 succès à la file.
En outre, avant ce revers, Semsem avait enchaîné 16 tests sans plier (14 succès et 2 nuls). Il faut dire que l’arrivée, officialisée en janvier dernier, d’Al Hayat Petroleum à la tête de la direction a été un garant de bonnes performances pour Hicham Ogbi & cie. Désormais, il faudra retrouver le chemin des victoires pour prendre le maximum de points lors des 5 dernières journées du championnat et valider le “pass” d’accession. Aussi, il faudra voir quel sera le sort réservé au choc face au MB Rouissat qui ne s’était pas joué le 27 février écoulé pour des raisons sécuritaires.