A l’occasion du périlleux déplacement à Ouargla pour y défier l’IRB local, l’USM El-Harrach a empoché trois précieux points en s’imposant 2 buts à 1 sur le fil. Ce résultat anthologique permet aux Jaune et Noir de consolider sa place de leader et se détacher du MB Rouissat tenu en échec chez la JS Djidjel (1-1).
Les Harrachis entrevoient l’élite algérienne à 3 journées de la fin du championnat. Malgré la désillusion de vendredi dernier en Coupe d’Algérie et l’élimination en demi-finale contre l’USM Alger (défaite 1-0), les camarades de Faouzi Chaouchi ont pu remettre rapidement la marche avant en championnat.
35 points sur les 39 derniers possibles pour l’USM El-Harrach !
Pourtant, cela ne s’annonçait pas facile car ils devaient se rendre à Ouargla où le dernier déplacement s’était soldé par un match reporté, pour des raisons sécuritaires, contre le MB Rouissat, concurrent direct pour la montée. Ce samedi, les Algérois ont débarqué sous forte escorte au stade. Et ils ont joué dans une ambiance hostile. Ils ont même cru devoir y lâcher du lest. En effet, Lahcene Bouziane a connu un vrai ascenseur émotionnelle.
Ce dernier a certainement cru avoir manquer le penalty, qui a déchaîné mes gradins après avoir été sifflé, de la victoire dans le temps additionnel (90′ +13). Mais le défenseur a fait preuve d’abnégation. Il s’illustrera, dans la minute qui a suivi, d’un magnifique retourné acrobatique pour envoyer le ballon dans la lucarne opposée. C’était la troisième fois de la saison que l’axial marque dans le money time. En Ligue 2, l’USMH est invaincue depuis 13 rencontres. Dans le détail : c’est un bilan impressionnant de 11 victoires pour 2 nuls. Soit 35 points pris sur 39 possibles. Difficile de faire mieux. Le retour dans le palier suprême, que Semsem a quitté en 2018, semble se rapprocher plus que jamais.
USM El-Harrach : La statistique remarquable “gâchée” par l’USM Alger