Il est dans une forme étincelante. Et quoi de mieux qu’une récompense pour sa prestation XXL lors du dernier match d’Al Ahli Saudi FC en Saudi Pro League face Al Fayha FC (succès 5-0). En effet, Riyad Mahrez a vu sa réalisation lors de ce match être choisie comme but de la 28e journée du championnat saoudien.
Il y a quatre jours, les cinq buts des Ahlaouis portaient sa griffe. Avec trois passes décisives, un penalty obtenu et un but, le capitaine de l’équipe nationale a livré le match parfait. Ainsi, il atteignait la 55e contribution avec la formation de Djeddah depuis sa signature à l’été 2024 en provenance de Manchester City.
Mahrez, as de la finesse et de la précision
En plus de ses superbes statistiques, Mahrez allie l’esthétique. En effet, s’il n’a trouvé la faille qu’une fois lors de la 28e journée de la SPL, il l’a fait en toute élégance. Et sa réalisation était le “goal of the week” en Arabie saoudite. Contrôle, passements de jambes pour fixer les défenseurs et un ballon placé en finesse dans le petit filet du portier adverse pour clôturer le spectacle, Mahrez a fait l’étalage de sa technique hors du commun.
Revenu en forme depuis quelques mois, le Fennec est clairement l’atout principal d’Al Ahli Saudi FC. Il en est le maître à jouer pour la deuxième saison de suite. Dès lors, on peut clairement dire que les Saoudiens ont réalisé une très belle affaire en le signant. Aujourd’hui, il fait partie des têtes d’affiche de la SPL. Et le fait d’avoir un Mahrez qui retrouve ses sensations et sa maîtrise ne peut qu’aider l’EN. Surtout à l’approche d’importantes échéances avec la les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025.