Accueil Actualités Capitaine courage : le dernier rempart devient buteur et sauve son équipe in extremis (vidéo)
ActualitésChampionnat

Capitaine courage : le dernier rempart devient buteur et sauve son équipe in extremis (vidéo)

Partager
Ali Bencherif
Partager

On dit souvent que les joueurs importants se révèlent dans les moments de vérité. Ce week-end, en D2 algérienne, un homme s’est dressé contre la défaite.

En effet, Ali Bencherif, gardien de but et second capitaine du Mouloudia de Saïda, a brisé les codes et les attentes pour offrir un point précieux à son équipe, alors menée face à l’ASM Oran.

La scène est digne d’un scénario venu d’ailleurs. Après un premier penalty manqué par l’attaquant phare de l’équipe, Ghanem, l’espoir semblait s’envoler pour les Saïdiens après avoir concédé le premier but. Mais alors que l’arbitre venait de siffler un autre pénalty pour les hôtes, tous s’attendaient à ce qu’un autre tireur de champ se charge de rattraper la sentence. Or, c’est le portier du MCS lui-même qui s’avance, calme, déterminé, les yeux rivés sur le ballon.

Ali Bencherif n’a pas tremblé. D’un tir précis, il prend ses responsabilités, et son homologue oranais de court, et inscrit le but égalisateur. Un but ô combien important dans la course au maintien que le club de Saïda, doyen de la Ligue 2, mène. Un aboutissement qui n’est pas seulement technique, mais profondément symbolique : celui d’un capitaine qui a refusé la défaite, qui s’est défait de ses gants et s’est mis au service de son équipe pour lui permettre de repartir avec le point du nul. La définition même du leadership.

Dans un football où les gestes héroïques et salvateurs sont souvent l’affaire des attaquants ou des milieux de terrain, Bencherif rappelle que le football appartient à tous, et que parfois, même en étant loin de leurs cages, les gardiens de but peuvent être hommes providentiels.

👉ICI POUR VISIONNER LA VIDÉO👈

LIRE AUSSI : Fin de la malédiction historique : la JSK bat l’USMA à Alger après plus de 36 ans

Partager
Related Articles
Sohaib Nair
#Team DZActualités

Ligue 2 (J26) : Sohaib Naïr, héros de Guingamp face à Clermont

Sohaib Naïr a été l’homme fort de Guingamp vendredi soir, lors de...

Rouissat USMH
ActualitésChampionnat

Affaire Rouissat – USMH : les premières sanctions tombent !

Suite aux regrettables incidents qui ont entaché le “match de la saison”...

Mandrea
#Team DZActualités

Ligue 2 (J24) : Caen renoue avec la victoire, Mandrea retrouve du rythme

Longtemps relégué sur le banc du Stade Malherbe de Caen, Anthony Mandrea...