Accueil Actualités Après le naufrage à Berkane, le CSC peut-il encore rêver de l’exploit ?
ActualitésAfrique

Après le naufrage à Berkane, le CSC peut-il encore rêver de l’exploit ?

Partager
CSC
CSC
Partager

Les Algériens en général, et les Constantinois en particulier, n’ont pas du tout imaginé que leur équipe allait perdre sur un score aussi lourd de (4-0), face à l’équipe marocaine de la RS Berkane, dans son match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé dimanche dernier, en terre marocaine.

Après cette surprenante lourde défaite, les Sanafirs se demandent déjà comment leurs joueurs vont-ils pouvoir effectuer la remontada puis se qualifier en finale devant cette très forte formation marocaine ?

Mais avant de répondre à cette question, il faut d’abord analyser cette rencontre aller pour comprendre les erreurs commises, avant de la revisionner et tenter de trouver les meilleures solutions pour espérer se qualifier. Il est vrai que c’est la première fois que le club constantinois dispute une compétition continentale, mais force est de constater que les responsables de l’équipe endossent tous la responsabilité de cette lourde défaite, avec les joueurs, bien évidemment.

Pour les responsables, y compris le staff technique, il y a lieu de faire remarquer qu’ils ont failli à leur mission bien avant cette rencontre, dans la mesure où ils n’ont pas du tout été prévoyants. Comment se fait-il qu’ils n’ont pas renforcé leur effectif par des joueurs plus expérimentés, en dehors des trois éléments : Mohamed Benchaïra, Houari Baouche et Messala Merbah ?

De son côté, le coach Kheireddine Madoui possède bien de l’expérience des terrains, dont celle où il a été vainqueur de la Ligue des champions en 2014. D’aucuns estiment que Madoui, son staff et ses joueurs ont sûrement visionné des rencontres de la RS Berkane pour en tirer les conclusions afin de mieux aborder cette demi-finale. Mais apparemment, ils n’ont sûrement pas bien lu les matchs, si tel était bien le cas. Sur le terrain, toutes les équipes jouant hors de leurs bases appréhendent d’abord dans leur camp pour ne pas encaisser rapidement. Mais cela n’a pas été le cas, car dès la première minute, Berkane ouvre la marque, avant d’ajouter un deuxième but moins de 20 minutes après. C’est sur ce score (2-0) que les Constantinois ont perdu la première mi-temps.

De retour des vestiaires, on s’attendait à une meilleure réaction des joueurs de Madoui. Mais rien n’y fit. Ils ont même encaissé deux autres buts ! Même le coaching du staff technique sous la houlette de Madoui n’a pas été fructueux. Ceci dit, il faut aussi faire remarquer la prestation des joueurs sur le terrain, qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Cela est valable aussi bien en première mi-temps que durant la seconde, plus décisive !

Les joueurs ont montré leur fébrilité sur le plan moral et psychologique, en dépit du fait qu’ils sont novices dans cette compétition continentale. Heureusement, qu’il reste encore une deuxième manche décisive prévue la semaine prochaine, et là, les joueurs et leur staff doivent bien corriger leurs erreurs et surtout, être plus prolifiques en matière offensive devant cette solide formation de Berkane.

Ils doivent multiplier les efforts et être surtout concentrés en jouant collectivement pour créer des occasions de but, et surtout, pour les concrétiser. D’aucuns savent qu’il serait vraiment difficile de remonter quatre buts, mais en football « il n’y a pas d’impossible ! », comme l’a si bien fait remarquer le coach Madoui après la lourde défaite. En parlant du match retour, les joueurs doivent se surpasser pour réussir cet exploit de se qualifier en finale dans ce match retour décisif…

LIRE EGALEMENT : RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois

Partager
Related Articles
CSC RSB
ActualitésAfrique

RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois

Le CS Constantine a vécu une soirée noire ce dimanche 20 avril...

CSC vs berkane
ActualitésAfrique

Coupe de la CAF : Les Sanafirs veulent survoler Berkane

Ce dimanche 20 avril 2025 à 20h (heure algérienne), le CS Constantine...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : La délégation du CSC a posé ses valises au Maroc

Ayant pris le départ de l’aéroport d’Alger ce vendredi matin, la délégation...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC ce vendredi au Maroc pour affronter Berkane

Après avoir bien préparé toutes les procédures du voyage, par les responsables...