Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : lourdes sanctions pour Boualia et Benguit
Actualités

Ligue 1 Mobilis : lourdes sanctions pour Boualia et Benguit

Partager
Benguit Boualia
Partager

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché. Réunie mercredi 23 avril 2025, elle a prononcé de lourdes sanctions à l’encontre de trois joueurs impliqués dans des gestes jugés inappropriés lors de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis. Parmi eux, deux cadres du championnat : Kouceila Boualia (JS Kabylie) et Abdelraouf Benguit (CR Belouizdad).

Les deux milieux de terrain ont écopé chacun de six matchs de suspension, dont trois avec sursis, pour avoir effectué un geste obscène à l’issue de leur rencontre. Une sanction accompagnée d’une amende de 50 000 dinars. Ces décisions font suite à une première suspension conservatoire, prise en attendant leur audition qui s’est tenue mercredi à 12h00.

Ces absences constituent un véritable coup dur pour les deux clubs, d’autant plus que la JSK et le CRB devaient s’affronter ce samedi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le choc de la 24e journée. Privés de deux de leurs éléments majeurs, les entraîneurs devront revoir leurs plans dans ce duel crucial pour la course au podium.

La même sanction a été infligée à Mohamed Réda Boumechra (USM Khenchela), également accusé d’un geste obscène lors d’une fin de match tendue face au Paradou AC. Son club, l’USMK, n’échappe pas non plus à la sévérité de la commission : deux matchs à huis clos et 800 000 DA d’amende lui ont été infligés pour les incidents ayant suivi le coup de sifflet final.

Par ailleurs, d’autres responsables ont également été épinglés : Ahmed Bounzou, secrétaire général du PAC, et Mohamed Djebbar, directeur général de la JS Saoura, sont suspendus chacun pour un match ferme avec interdiction de terrain et de vestiaire pour “mauvais comportement”.

Partager
Related Articles
USMA CRB Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : USMA et CRB à la conquête du trophée à Baraki

Le verdict de l’animation de la finale de la Coupe d’Algérie est...

Zinnbauer
ActualitésChampionnat

L’USMA vise Zinnbauer : la JSK sous pression

La Direction de l’USM Alger, dirigée par le Président Saïd Allik, a...

JSK
ActualitésChampionnat

Objectif atteint pour la JSK : de la sueur et du cœur

D’aucuns se souviennent qu’au début de la saison actuelle 2024-2025, le principal...