Les joueurs du CSC ont débuté la partie avec la grande détermination à ouvrir la marque pour réduire l’écart de (4-0) concédé lors du match aller disputé au stade du club marocain, le RS Berkane.
Mais il se trouve que les joueurs de l’entraîneur Kheireddine Madoui se sont précipités, dès le coup d’envoi de la partie, dans le camp de Berkane. Ainsi, et compte tenu de cette entrée en matière avec l’offensive à outrance, les joueurs marocains, s’étant déjà préparés à une telle réaction de la part des Constantinois devant leurs propres supporters, se sont bien défendus en jouant la défensive à outrance.
Ce qui a gêné l’évolution des joueurs de Madoui, qui deviennent, au fil des minutes, de plus en plus énervés. L’arbitre de la rencontre a dû sortir deux cartons jaunes aux joueurs constantinois, à savoir : Meddahi (27’) et Baouche (42’). La première mi-temps s’acheminait vers le score de parité de (0-0).Dès le retour des vestiaires, Dib sert son compatriote Belhocini, qui se fait un plaisir d’ouvrir la marque d’un coup de casque à la 47ᵉ minute du jeu.
شاهد هدف عبد النور بلحسيني في شباك نهضة بركان#كأس_الاتحاد_الإفريقي | #شباب_قسنطينة | #نهضة_بركان pic.twitter.com/qdwtnkZvmj
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 27, 2025
Après l’heure du jeu, Madoui incorpore d’abord Benchaâ à la place de Tahar (65’), avant de faire de même pour Nkembe, qui remplace Dib (80’). Dans le temps additionnel, Madoui joue ses dernières cartes en incorporant Benchaira à la place de Rebiai (90+1) et Temime à la place d’Omoleye (90+3). Mais cela n’a pas changé le score, avec également des changements opérés par le coach de la RS Berkane pour contrer la stratégie du coach du CSC.
Le CSC a bien sauvé l’honneur en battant le RS Berkane (1-0), bien que c’est la différence des buts qui a vraiment fait la différence dans cette double confrontation entre les deux formations maghrébines. Et c’est donc ainsi qu’au décompte final des scores des deux matchs (aller et retour), c’est l’équipe de Berkane qui rejoint le FC Simba en finale de cette Coupe de la Confédération.
Abdennour Belhocini wins it for CS Constantine! ⚽🇩🇿#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/Ma6y6U8K5h
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 27, 2025
Le match aller de la finale aura lieu au Maroc le 17 mai prochain, alors que la rencontre décisive retour est programmée pour le 25 mai prochain en terre tanzanienne.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCA freiné, la JSK s’offre le CRB, l’USMA cale