La Fédération internationale de football (FIFA) a publié, dans la matinée, le programme réactualisé des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie. La double confrontation entre l’Algérie et la Zambie se jouera le 28 août et le 05 septembre prochains.
Les Verts devront, dans un premier temps, se rendre au Stade de N’dola où ils joueront l’acte I le 28 août en Zambie avant de rentrer au pays et accueillir les Zambiens pour le match retour, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial russe, fixé pour le mardi 5 septembre à 21h30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pour ce qui est de l’autre double opposition entre le Nigeria et le Cameroun, elle se jouera les 28 août à Uyo et le 2 septembre dans un stade à désigner.
Après deux journées, c’est les Nigérians qui sont aux commandes du groupe « B » avec 6 unités. Derrière, on retrouve les “Lions Indomptables“ (2 pts) suivi des “Fennecs“ et des “Chipolopolos“ avec un seul point au compteur. Seul le leader de la poule à l’issue des 6 rencontres verra la Russie.
Mohamed T, LGDF