C’est une nouvelle qui résonne fort dans le paysage du football allemand et qui réchauffe le cœur des supporters algériens : Ibrahim Maza, le jeune meneur de jeu du Hertha Berlin, vient de s’engager officiellement avec le Bayer Leverkusen. À seulement 18 ans, le talentueux numéro 10 rejoint l’un des clubs les plus en vue de la Bundesliga, sacré champion la saison précédente avec une maestria qui a impressionné l’Europe entière.
En effet, le prodigieux milieu de terrain algérien, Ibrahim Maza, vient de s’engager du côté du Bayern Leverkusen pour les 5 prochaines années après un accord entre les deux parties estimé à hauteur de 12 millions d’euros. Et c’est le club de la firme pharmaceutique allemande, Bayer, qui a annoncé la nouvelle sur ses différents réseaux sociaux.
Die ersten Worte von Ibo! 🤳
#Maza2030 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/mAo8ZWCLjm— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 1, 2025
Formé dans les rangs du club berlinois, Maza a illuminé les pelouses de Bundesliga 2 de par sa créativité, son intelligence de jeu bien prématurée. En quelques mois, le jeune Fennec est passé du statut d’espoir à celui d’un prospect confirmé, attirant naturellement les regards des plus grandes écuries du championnat allemand suite à ses belles performances. Mais c’est Leverkusen qui a su frapper fort et tôt.
🤝 Ibrahim #Maza wechselt zur Saison 2025/26 von Hertha BSC zu #Bayer04. Der algerische Nationalspieler hat einen Vertrag bis 2030 unterschrieben.
Herzlich willkommen unterm Kreuz, Ibo! ⚫🔴#Maza2030 | #Bayer04 pic.twitter.com/mb5hR4dq6m
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 1, 2025
Transfert de Maza : tout boucler avant tout le monde
Ce transfert, officialisé avant même la fin du championnat et l’ouverture du mercato estival, est loin d’être anodin. Il traduit une volonté claire de Xabi Alonso et de la direction du Bayer : celle de sécuriser, sans attendre, un joueur qui incarne déjà l’avenir. Le contrat, qui court jusqu’en 2030, scelle cette ambition à long terme. Un engagement contractuel qui montre toute la confiance placée en lui.
Pour Maza, c’est un saut dans une nouvelle dimension, une nouvelle ère qui commence. Quitter la Bundesliga 2 pour s’installer dans l’une des équipes du gratin allemand. Un pari aussi ambitieux, exaltant et exigeant. De par son calme impressionnant et d’une capacité innée à lire le jeu, Ibrahim Maza semble prêt à franchir ce cap.
💬 Ibrahim Maza: „ Es ist eine großartige Chance – ein Traum! Ich hatte bei der Hertha in der Zweiten Liga die besten Möglichkeiten, mich zu entwickeln und zu verbessern. Jetzt möchte ich mich bei einem europäischen Topklub auf der ganz großen Bühne bewähren." #Maza2030 |… pic.twitter.com/FnWWimsl4B
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 1, 2025
LIRE AUSSI : Algérie : un an après sa création, un club de foot signe un exploit retentissant