Contrairement aux informations qui ont circulé sur le net, Mohamed Amine Amoura était présent pour la séance d’entraînement du VfL Wolfsburg ce jeudi. Après son altercation de mardi avec son coéquipier Johakim Mæhle, il a manqué la séance de mercredi. En effet, il a eu un audition chez le directeur sportif pour s’expliquer sur son comportement. Détails.
Pour un footballeur, la frustration n’est jamais loin. Particulièrement pour un attaquant quand il se montre moins déterminant. Amoura n’a plus été décisif avec le VfL Wolfsburg depuis près de deux mois. Et cela commence probablement a pesé dans son esprit.
Sanctions financières pour le duo
Mardi, il a – et c’est le média Kicker qui l’a révélé – eu un accrochage verbal er physique lors de l’entraînement avec Mæhle. A la fin de la séance tout semblait être rentré dans l’ordre. A priori, l’incident a été clos par la direction et il avec de simples amendes décidées pour les deux joueurs.
Amoura devrait être du déplacement de son club chez le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaïni ce samedi. Et il tentera de retrouver le chemin des filets pour se faire définitivement pardonner cet écart de discipline. A propos de cet épisode, le coach Ralph Hasenhüttl a rappelé, ce jeudi en conférence de presse, qu’“il y a des règles auxquelles il faut se conformer. Si quelqu’un va trop loin, cela doit avoir des conséquences. Ils se parlent à nouveau, tout est réglé, ils se sont réconciliés devant l’équipe aujourd’hui”.
Le club a besoin d’Amoura
Il a aussi noté que “la sélection du groupe se fera vendredi à 12h30. À ce moment-là, nous verrons s’il fait partie de l’équipe et s’il joue ce week-end.” Mais on pense que le lutin algérien sera du voyage dans la Ruhr. Confrontée à une fin de saison compliquée avec 7 matchs sans victoire et 2 points pris seulement sur 21 possibles, la board ne veut certainement pas donner plus d’ampleur à cet épisode qui peut survenir entre coéquipier. D’autant plus que le football reste un sport de contact.
Par ailleurs, on peut noter que la panne d’Amoura, qui n’a plus marqué depuis le 8 mars dernier contre St Pauli, a clairement affecté le rendement offensif des Loups. L’attaque est restée muette dans 4 des 7 derniers tests. Quand un gars qui compte 10 pions et autant de passes en 28 matchs connaît un trou d’air, l’impact se ressent forcément.