L’Étoile Sportive de Ben Aknoun n’a effectué qu’un très court passage en Ligue 2 amateurs (Centre-Ouest) avant de réussir son retour en force parmi l’élite en Ligue 1 Mobilis, et ce, à deux journées de la fin de la saison actuelle. Cela s’est passé après son dernier match disputé et remporté face au RC Arbaâ (1-0), à l’issue de la 28e journée du championnat.
L’Étoile Sportive de Ben Aknoun, créée en 1935, est en Ligue 1 Mobilis après avoir réussi à décrocher le titre de champion du groupe Centre-Ouest. Ce résultat, réussi avant terme de la saison en cours, a été réalisé grâce à la persévérance des joueurs et au gros sacrifice de l’équipe, sous la houlette du coach Mohamed Bachir Manaâ, en comptabilisant 61 points à deux journées de la fin de la compétition.
Ce qui a fait le grand bonheur de son président Kamel Meberbeche, en compagnie des différents membres et responsables du club. Ce résultat est donc le fruit d’un travail à long terme effectué durant 10 ans de sacrifices et de planification. Meberbeche a donc bien le droit de savourer comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur, cette accession, une année après la relégation du club, en déclarant : « On n’a pas volé cette accession, c’est le fruit d’une planification et d’un travail acharné. Je pense que notre accession est méritée. Je dédie cette montée à tous nos supporters et à tous les citoyens de la commune de Ben Aknoun », a tenu à conclure, très ému, le président de l’ESBA.
Sur les terrains, le capitaine Hachoud et ses coéquipiers ont réussi l’exploit de n’avoir perdu qu’un seul match, alors qu’il reste deux journées à disputer. Et pour assurer cette accession avant terme, la formation de la capitale s’est offert une 17e victoire en disposant du RC Arbaâ, grâce à la réalisation de Gasmi à la 47e minute. Ainsi, et avec un total de 61 points, les joueurs du très courageux entraîneur Mohamed Bachir Manaâ sont sacrés champions de la Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Ouest).
Enfin, et concernant le deuxième billet pour l’accession en Ligue 1 Mobilis, mis en jeu dans le groupe Centre-Est, il se disputera ce samedi entre l’USM El Harrach, leader avec 64 points, et son dauphin, le MB Rouissat, avec un total de 62 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : La saison 2025-2026 lancée le 21 août