Ce dimanche après-midi, Angers SCO se déplaçait à Nantes dans un match crucial dans la course au maintien. Si Himad Abdelli et Zinedine Ferhat étaient titulaires, Farid El Melaili a débuté sur le banc tandis que Belkebla est insuffisamment remis pour être dans le groupe angevin.
Angers prend une option pour le maintien
Dans une spirale négative avec seulement une victoire sur les 10 derniers matchs, les partenaires d’Himad Abdelli comptaient sur ce déplacement à Nantes pour se refaire la cerise face à un concurrent direct pour le maintien. Si les Nantais ont monopolisé le ballon dans le premier acte, ils n’ont pas réussi à déstabiliser une équipe angevine bien organisée malgré la sortie précoce de Zinedine Ferhat, blessé à la cuisse (7’), remplacé par Allevinah. Ce coup du sort va pourtant avoir des conséquences heureuses puisque c’est ce même Allevinah qui va ouvrir le score pour le SCO en début de seconde période sur la première tentative des visiteurs (0-1 : 52’).
La lutte continue pour les DZ d’Angers
Devant au score, les Angevins vont laisser l’initiative à des Nantais en manque d’inspiration. Sur un contre, Esteban Lepaul manque de doubler la mise, sa tentative est brillamment repoussée par Anthony Lopes (63’). L’entrée de Farid El Melali (81’) a permis d’apporter encore plus de dynamisme sur les situations de contre, tout en permettant au bloc angevin d’évoluer plus haut sur le terrain. Après 7 longues minutes de temps additionnel, Abdelli et ses coéquipiers peuvent pousser un grand ouf de soulagement avec cette victoire qui leur permet de prendre 3 points très importants pour leur survie parmi l’élite. Mais avec seulement deux petits points d’avance sur le barragiste, il n’y a pas encore de place pour un relâchement. La lutte continuera donc dès la semaine prochaine avec la réception d’un Strasbourg en pleine confiance.
Himad Abdelli VS Nantes.
Capitaine. 🫡🇩🇿
Grosse opération des angevins pour le maintien. 📊 @HimadAbdelli pic.twitter.com/GY0sUqMCcX
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) May 4, 2025
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 : Nouveau succès pour Nice et ses DZ face à Reims
Youcef Khaloua