Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal en provenance du Stade Rennais, Amine Gouiri n’aura pas mis longtemps à s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. Auteur d’une seconde partie de saison impressionnante, l’international algérien de 25 ans a notamment marqué les esprits lors de la 31e journée de Ligue 1, en inscrivant un triplé face au Stade Brestois (4-1). Un match référence au cours duquel il a signé un bijou acrobatique désormais nommé pour le trophée du plus beau but de la saison, décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
Ce but d’anthologie, inscrit à la 44e minute, a tout d’un chef-d’œuvre. Servi idéalement par Mason Greenwood, Gouiri contrôle le ballon de la poitrine à l’entrée de la surface avant d’enchaîner avec un retourné acrobatique fulgurant, qui laisse le gardien adverse sans réaction. Ce geste exceptionnel figure parmi les cinq réalisations sélectionnées pour le trophée Just Fontaine, qui récompense le plus beau but de la saison en Ligue 1. Aux côtés de Gouiri, on retrouve Maghnes Akliouche (AS Monaco), Esteban Lepaul (Angers), Andrey Santos (Strasbourg), et Moses Simon (Nantes). Le lauréat sera dévoilé le dimanche 11 mai, lors de la 33e cérémonie des trophées UNFP.
Depuis son arrivée à Marseille, Gouiri affiche des statistiques solides : 8 buts et 5 passes décisives en championnat sous le maillot phocéen, portant son total à 11 réalisations cette saison. Ce but spectaculaire face à Brest incarne parfaitement la réussite de son intégration à l’OM, et pourrait bien couronner sa renaissance sportive avec un trophée symbolique. En cas de victoire, ce serait également une belle reconnaissance pour le football algérien, toujours à l’honneur dans l’élite française.
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗘𝗡 𝗔𝗣𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 🚨
Ils sont là : les 5 plus beaux buts de la saison en @Ligue1 🤩
Alors, votre favori ?
Votez pour votre préféré sur https://t.co/7j58y5maif 🏆#TropheesUNFP pic.twitter.com/c7wCfn2awn
— UNFP (@UNFP) May 7, 2025