La Confédération africaine de football (CAF) devrait retirer au Kenya l’organisation du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018, réservé aux joueurs locaux, en raison du retard pris dans les travaux de construction et de rénovation des stades de la compétition, rapportent les médias locaux. Pour parer au plus pressé, le Maroc serait ainsi en pôle position pour organiser l’évènement en 2018 !
Depuis le début de la semaine, une mission de la CAF conduite par son vice-président Constant Omari Selemani séjourne au Kenya pour superviser les travaux.
“Le constat est implacable. Il n’y a eu aucun progrès dans les travaux depuis le passage de la dernière délégation de la CAF en février. Le stade Kipchoge Keino d’Eldoret ne sera jamais prêt et a d’ailleurs été retiré des sites. Ceux de Machakos et Nyayo sont mal en point“, a révélé une source au site Nairobinews.
Un retrait de l’organisation pourrait être évoqué et entériné lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF en juillet lors du Symposium prévu à Casablanca au Maroc. Ce dernier pourrait d’ailleurs remplacer le Kenya.
A noter enfin que l’équipe algérienne, engagée dans les qualifications de la Zone nord, sera opposée à la Libye. Le match aller à domicile se jouera entre le 11 et le 13 août 2017 alors que la seconde manche aura lieu entre le 18 et le 20 août 2017. L’Algérie avait été suspendue de la dernière édition tenue en 2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires de l’édition 2014, ratant ainsi les deux dernières éditions du CHAN.
Saïd B, LGDF