Trois rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien ouvriront, ce samedi, la 25ᵉ journée. Il s’agit des rencontres USMK – MCO, NC Magra – ASO Chlef et JS Saoura – ES Mostaganem.
Si la course pour la première place se jouera entre le MC Alger, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, pour la course au maintien, l’USM Khenchela (12ᵉ, 25 pts), ainsi que les deux relégables : le NC Magra (15ᵉ, 24 pts) et l’US Biskra (16ᵉ, 20 pts), sont dans l’obligation de bien profiter de jouer à domicile pour assurer les trois points et amorcer leur « sauvetage » de la zone rouge des relégables.
Ainsi, les Khenchelis se doivent de gagner ce match face au MC Oran pour faire oublier à leurs supporters les dernières contre-performances et reprendre goût à la victoire, et ce, après les quatre derniers matchs (2 défaites et 2 nuls, NDLR). Quant au MCO, qui se trouve dans le ventre mou du classement, il doit bien se défendre, ne serait-ce que pour arracher le point du nul, lui qui se trouve 10ᵉ avec 27 points.
Quant au match des menacés de relégation, l’USB et le NCM se doivent d’empocher les points de leur rencontre face, respectivement, au Paradou AC (7ᵉ, 32 pts) et à l’ASO Chlef (7ᵉ, 32 pts). Encore faut-il noter qu’à six matchs de la fin de la saison, un faux pas risque de compliquer leur situation dans les bas-fonds du classement.
La JS Saoura (9ᵉ, 31 pts) est favorite face à l’ES Mostaganem (12ᵉ, 25 pts), mais attention ! L’Espérance compte jouer son va-tout jusqu’au bout pour éviter la défaite, et confirmer son dernier succès décroché “at home” face au NC Magra (2-1).
Programme complet de la 25ᵉ journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Mechairia pour diriger CRB-MCA, Ghorbal toujours absent