Trois internationaux algériens sont pour l’instant concernés par la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 qui se tiendra aux Etats-Unis (15 juin – 13 juillet). Le tournoi débutera cinq jours après le deuxième match de l’équipe nationale face à la Suède en amical à Stockholm. Pour autant, le sélectionneur Vladimir Petkovic ne compte pas dispenser ses Verts mondialistes.
Dans un premier temps, la possibilité de laisser Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) ainsi que Youcef Belaïli et Mohamed Al Amine Tougaï (Espérance de Tunis) à la disposition de leurs clubs se posait. Toutefois, Petkovic, coach des Fennecs, a décidé de ne pas accorder de dérogation d’absence du stage de juin pour ce trio.
Cette décision trouve explication dans le fait que cette date FIFA de juin reste importante pour El-Khadra même si elle comptera des matchs amicaux. Il est vrai que pour la première sortie, programmée les 05 juin prochain contre le Rwanda au stade Chahid Hamlaoui (Constantine), il y a l’idée de faire tourner à large spectre.
Petkovic veut aligner l’équipe-type à Stockholm
Cependant, la deuxième explication, qui mettra l’EN aux prises avec les Suédois à Stockholm, reste capitale aux yeux de Petkovic qui veut réaliser un bon résultat. D’autant plus que le dernier déplacement des Fennecs sur ces terres a été marqué par la défaite 2 buts à 0 sous les ordres de Djamel Belmadi. Aussi, on peut relever que l’Algérie ne dispose pas d’alternative fiable pour Bensebaïni dans l’axe défensif où le chantier reste persistant.
De ce fait, le driver des Guerriers du Désert veut avoir le pensionnaire du BvB parmi ses recours. Même s’il envisage de tester des éléments comme Sohaïb Naïr lors du prochain rassemblement. Pour rappel, le sociétaire de l’En Avant Guingamp était parmi les Verts en mars sans pouvoir faire son baptême du feu international.