Le CS Constantine doit gagner ce match sur sa pelouse du stade Chahid Hamlaoui à partir de 18h00 face au MC Oran qui cherche, par contre, à éviter une 12ᵉ défaite hors de ses bases. C’est l’enjeu de ce match qui entre dans le cadre de la mise à jour de la 22ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national.
Les joueurs de l’entraîneur Kheireddine Madoui, qui restent sur une victoire face à l’US Biskra (3-0), sont déterminés à poursuivre cette dynamique de la victoire pour améliorer leur classement, et pourquoi pas, tenter de remporter les derniers matchs du championnat pour se hisser parmi les clubs du haut du tableau pour disputer une compétition continentale ou, au moins, la Coupe Arabe.
Encore faut-il que le capitaine Dib et ses coéquipiers gagnent d’abord ce match face à la coriace formation du MC Oran, qui se présente à Constantine sans aucune pression. D’autre part, il est tout aussi utile de faire remarquer que cette rencontre sera, en quelque sorte, « spéciale » pour l’entraîneur actuel du MCO, dans la mesure où il doit contrer son ancienne équipe.
Pour rappel, le CS Constantine occupe actuellement la 10ᵉ place du classement avec un total de 32 points, alors que le MC Oran se trouve à la 11ᵉ position avec un total de 30 points. Enfin, à noter qu’un deuxième match de mise à jour du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis est programmé pour demain, au stade du 5 Juillet d’Alger à partir de 20h00. Il s’agit, au fait, du derby algérois très attendu entre le MCA et l’USMA.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 / MCA-USMA : la billetterie est ouverte