L’USM Alger a profité de la réception du Zamalek SC (Egypte) pour s’imposer sur le score de 2 buts à 0 dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. Un succès important qui offre les commandes de la poule « B » aux Usmistes devant Al-Ahli Tripoli (Libye) grâce au goal-average particulier.
Cette fois, ils ont tenu bon. Les « Rouge et Noir », contrairement au match aller où ils avaient concédé l’égalisation dans le temps additionnel, ont su préserver leur avantage face à des Égyptiens qui ont beaucoup tenté. Les Zamalkaouis se sont heurtés à un Mohamed Lamine Zemmamouche des grands soirs. Le portier de la formation algéroise a livré une belle partie. C’était le cas lors du match aller au Caire avant sa faute de main sur une sortie qui a engendré le but égalisateur dans les arrêts de jeu et la perte de 2 points. Cette nuit, le dernier rempart n’a pas commis de bourde et il a laissé les siens devant au tableau d’affichage. En état de grâce, « Zemma » a tout détourné. Notamment une volée instantanée qui prenait la direction de la lucarne à la 74e minute.
Auparavant, le milieu de terrain Bellahcene avait ouvert le score (44′) pour l’ « Ittihad » juste avant la pause. Les visiteurs ont essayé de niveler la marque par la suite mais les «gars de Soustara» ont su faire le dos rond face aux assauts. Les attaquants toujours en panne, c’est un autre élément de l’entre-jeu qui a fait le break. Après avoir péché dans la finition suite à un formidable rush (82’) où il a déposé 3 défenseurs cairotes, Meziane trouve la faille d’une magnifique frappe enroulée envoyée dans le petit filet du keeper Ahmed El-Shenawy. C’était le dernier but de la partie jouée au stade 5 juillet 1962.
En ballottage favorable
Ce succès permet aux poulains de Paul Put de s’installer en tête de la poule « B » avec 7 unités. Le même total que Al-Ahli Tripoli (Libye), vainqueur de CAPS United du Zimbabwe (4-2) plus tôt dans l’après-midi, qu’ils ont battu 3 buts à 0 lors de la première journée. Le Zamalek SC, finaliste de la dernière édition, rétrograde à la 3e place (5 points) tandis que les Zimbabwéens ferment le quatuor avec 3 unités. La 5e journée, prévue le 1er juillet, sera décisive pour l’USMA puisqu’elle ira donner la réplique à Al-Ahli dans une rencontre à 6 points avec un ticket en quarts à composter. Tout n’est pas fait même si l’option pour la qualif’ est prise.
https://www.youtube.com/watch?v=jkxvmlh7OaE
Mohamed Touileb, La Gazette de Fennec