La présence de cet homme de grande classe lui a porté chance : Zinédine Zidane. Dimanche 25 mai 2025, dans les rues sinueuses de Monte-Carlo, le pilote d’origine algérienne, Isack Hadjar, a signé la meilleure performance de sa jeune carrière en Formule 1 en terminant à la sixième place du Grand Prix de Monaco. Un résultat qui marque une étape significative pour le pilote de l’écurie Racing Bulls, surnommé le rookie, qui n’est qu’à sa première saison dans l’élite du sport automobile.
En effet, parti cinquième sur la grille, Isack Hadjar a su tirer parti des circonstances de course, notamment de la nouvelle règle imposant deux arrêts aux stands, pour se maintenir dans le peloton de tête. Malgré une stratégie complexe et une gestion délicate des pneus, il a su préserver sa position face à des concurrents expérimentés, démontrant une maturité impressionnante. « Je suis vraiment content de mon week-end. On a eu des difficultés au début, mais on a bien progressé. Partir cinquième, au milieu des top teams, c’était fou. Je suis fier de moi », a-t-il déclaré au micro de Canal+ F1.
🗨️ "Je suis vraiment fier de moi"
Un excellent week-end qui se termine par une magnifique 6e place, meilleur résultat en carrière pour Isack Hadjar ! 🇫🇷🥰#MonacoGP #F1 pic.twitter.com/My3yh5tFMd
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 25, 2025
Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’il intervient sur le circuit de Monaco, réputé pour sa difficulté et son exigence technique. Isack Hadjar a ainsi prouvé qu’il est capable de rivaliser avec les meilleurs sur l’un des tracés les plus emblématiques du calendrier de la F1.
GP Monaco 2025 : une belle performance pour Isack Hadjar, sous le regard de Zinédine Zidane
Avec cette performance à l’issue des 78 tours de la course monégasque, Isack Hadjar ajoute huit points précieux à son compteur, portant son total à 15 unités cette saison. Un total qui lui permet de se hisser dans le Top 10 du classement général. Isack Hadjar confirme ainsi sa progression constante depuis ses débuts en Formule 1, où il avait déjà marqué les esprits en inscrivant ses premiers points au Japon et en Arabie Saoudite.
DRIVER STANDINGS AFTER EIGHT ROUNDS
Piastri's lead cut to three points 🤏
Hadjar into the top 10 💪#F1 #MonacoGP pic.twitter.com/7iSFmqu6yL— Formula 1 (@F1) May 25, 2025
Une performance sous le regard d’un certain Zinedine Zidane, présent parmi les prestigieux spectateurs de cette course. D’ailleurs, même la légende algérienne Islam Slimani a partagé des clichés de la course sur son compte Instagram. L’ancien joueur de l’AS Monaco a sans doute apprécié la talent du pilote franco-algérien.
Isack Hadjar 🤝 Zinédine Zidane 😍🇫🇷#MonacoGP #F1 pic.twitter.com/W09zxKIn2P
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 25, 2025
Cette sixième place à Monaco est une récompense méritée pour Hadjar, qui continue de s’affirmer comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Elle témoigne, en outre, de son adaptation rapide à la Formule 1 et de sa capacité à performer sous pression, lui qui s’est donné corps et âme, étant plus jeune, pour réaliser son rêve de devenir pilote de F1.
Alors que la saison 2025 se poursuit, Hadjar et son équipe peuvent envisager l’avenir avec optimisme, forts de cette performance encourageante sur un circuit aussi prestigieux que celui de Monaco.
LIRE AUSSI : Coupe Arabe 2025 : tout pour conserver le titre ? Bougherra se prononce