Farid El Melali ne cesse de défrayer la chronique, mais cette fois, c’est loin des terrains que son nom refait surface. En mai 2025, le joueur d’Angers SCO a été reconnu coupable de conduite sans permis. Une affaire qui vient ternir davantage une image déjà entachée par de précédentes condamnations judiciaires.
Le tribunal correctionnel l’a condamné à 100 jours-amendes à 100 euros, soit un total de 10 000 euros à verser. En parallèle, il écope d’une interdiction de conduire durant cinq mois. Selon les informations relayées par Le Courrier de l’Ouest, le joueur a été contrôlé au volant d’un véhicule alors qu’il ne possédait pas de permis de conduire valide. Un acte qui ajoute une ligne supplémentaire à son casier judiciaire.
Ce n’est pas la première fois que Farid El Melali se retrouve devant la justice. En 2020, il avait déjà été condamné pour des faits d’exhibitions sexuelles à répétition commis pendant le confinement. La justice l’avait alors sanctionné de six mois de prison avec sursis probatoire d’un an et demi, accompagnés d’une obligation de soins psychiatriques.
Sportivement, la carrière d’El Melali semble également tourner une page. En fin de contrat avec Angers, qu’il avait rejoint en 2018 après avoir été formé au Paradou AC, l’ailier de 27 ans est pressenti pour rejoindre le club égyptien du Zamalek. En 2024-2025, l’international algérien (2 sélections sous Madjer en 2018) a pourtant affiché des statistiques intéressantes avec 3 buts et 7 passes décisives en 34 matchs.
🔴 Condamné en 2020 pour des faits d’exhibitions sexuelles, Farid El Melali a été reconnu coupable, début mai 2025, de conduite sans permis. En fin de contrat à Angers-SCO, le joueur a écopé d’une amende de 10 000 €.https://t.co/eLWXeg9nTv
— Le Courrier de l'Ouest (@courrierouest) May 26, 2025