Accueil Equipe Nationale Petkovic justifie ses choix : “Je veux des joueurs capables de s’intégrer au groupe”
Equipe NationaleSélection A

Petkovic justifie ses choix : “Je veux des joueurs capables de s’intégrer au groupe”

Partager
Petkovic Algérie
Petkovic Algérie
Partager

Ce jeudi matin, Vladimir Petković a dévoilé sa liste des 29 joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède. Une conférence de presse très attendue, surtout en raison de l’absence de nouveaux visages dans le groupe, malgré les nombreuses spéculations.

Interrogé sur ce point, le sélectionneur des Verts a tenu à clarifier : « J’ai 40 joueurs dans la liste élargie et il y’a eu beaucoup de changements par rapport au mois de mars. »
Une manière de rappeler que les dynamiques évoluent et que des décisions ont été prises en fonction de critères précis.

Plusieurs noms étaient attendus, comme ceux de Yacine Titraoui, Mehdi Dorval ou encore Adil Boulbina, grand espoir du football algérien. Ce dernier n’a finalement pas été retenu, ce que Petković a justifié de façon directe : « Je ne peux pas parler des points faibles de Boulbina. Je vais parler des joueurs que j’ai convoqués, les attaquants que j’ai choisis ont quelque chose de plus. Boulbina pourra développer ses qualités avec les A’. »

Sur le processus de sélection, Petković a été clair sur sa ligne directrice : « Le choix que je dois faire, c’est la capacité d’un joueur d’être intégré au groupe, pas juste parce qu’il a fait deux bons matchs. On a créé les conditions pour être dans une situation de favoris pour se qualifier à la Coupe du Monde. C’est pour ça que je ne veux pas trop changer mon groupe de joueurs » Une manière de fermer la porte à des sélections précipitées, en dépit de performances individuelles ponctuelles.

Concernant certains retours, notamment celui de Nabil Bentaleb, le coach a expliqué : « On pouvait envisager de prendre le risque d’appeler Bentaleb en mars, mais maintenant on peut dire avec satisfaction qu’il est revenu vers un football de haut niveau. On peut profiter de ces dix jours pour revoir les qualités de Bentaleb. »

Kevin Guitoun, autre revenant, a également été évoqué : « Guitoun a été bon avec Metz, et si je peux l’aider, je l’aide. Je veux lui donner un coup de pouce pour son futur à 28 ans. »

Enfin, à propos de Ramiz Zerrouki, Petković a tenu à rappeler : « Ramiz était blessé, il est revenu depuis un mois et demi. Il a toujours été bon avec la sélection. »

Le message du sélectionneur est clair : les portes restent ouvertes, mais seules les performances constantes et la capacité d’intégration feront la différence.

EN : Petkovic dévoile sa liste des 29 joueurs convoqués pour juin

Partager
Related Articles
Algérie A'
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’-Soudan (J-4) : Cap sur Doha pour les Verts

L’Algérie A’ s’est envolée vers Doha ce vendredi soir pour préparer la...

USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA frappe fort au Maroc !

L’Olympique Club de Safi s’est incliné, ce vendredi 28 novembre au stade...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Duel tactique intense, mais le MCA reste muet

Comme la JS Kabylie, le MCA a été tenu en échec (0-0),...

Aouar
#Team DZActualités

CAN 2025 : Houssem Aouar, l’alerte que Petkovic doit prendre en compte

Vladimir Petkovic a souvent donné l’impression de compter sur Houssem Aouar quand...