Accueil Actualités A La Une Al-Duhail : Djamel Belmadi reprend du service !
A La UneActualités

Al-Duhail : Djamel Belmadi reprend du service !

Partager
Belmadi
Partager

C’est désormais officiel : Djamel Belmadi reprend du service sur un banc de touche. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie s’est engagé avec le club qatari d’Al-Duhail, signant ainsi son retour dans un environnement qu’il connaît parfaitement. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec les Fennecs en janvier 2024, le technicien de 49 ans n’aura pas mis trop de temps à retrouver un projet à la hauteur de ses ambitions.

Belmadi retrouve donc Al-Duhail, club qu’il a déjà dirigé à deux reprises : entre 2010 et 2012, puis de 2015 à 2018. Sous sa houlette, l’équipe de Doha avait connu ses plus belles heures, remportant à l’époque quatre titres de Qatar Stars League, deux Coupes de l’Émir et une Coupe du Qatar. Un palmarès qui lui avait valu les éloges du football qatari et qui avait également contribué à sa nomination à la tête de la sélection algérienne.

Le club qatari, deuxième du championnat lors de la saison écoulée, a décidé de se séparer de Christophe Galtier et de miser sur un visage familier pour relancer la dynamique. Le retour de Belmadi s’inscrit donc dans une volonté claire de retrouver les sommets, tant sur le plan national qu’en Ligue des champions asiatique. Le communiqué du club publié ce samedi confirme un accord officiel pour son retour à partir de la prochaine saison.

Installé à Doha depuis son départ de l’équipe nationale, Djamel Belmadi était resté discret, malgré quelques rumeurs le liant à des clubs européens ou asiatiques. Son choix de revenir à Al-Duhail, où il jouit d’une grande popularité, apparaît comme logique et stratégique.

Ce nouveau défi représente une belle opportunité pour Belmadi de relancer sa carrière en club, tout en retrouvant un environnement où il avait connu le succès. Pour Al-Duhail comme pour lui, l’objectif est clair : reconquérir les titres et retrouver le sommet du football qatari.

Partager
Related Articles
Van Persie Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord : Van Persie ferme la porte à un départ de Hadj Moussa

Alors que les négociations entre Benfica et Feyenoord concernant Anis Hadj Moussa...

Algérie Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Botswana : La domiciliation de Guinée-Algérie à Casablanca modifie le plan

L’Algérie devait affronter le Botswana au stade Hocine Aït-Ahmed le 05 septembre...

berkane photo avant
A La UneActualités

JS Kabylie : Berkane mis en demeure

Entre Redouane Berkane et la JS Kabylie, un bras de fer était...

Algérie vs guinée avant
Equipe NationaleSélection A

Éliminatoires Mondial 2026 : Guinée – Algérie programmé à Casablanca

La Fédération guinéenne de football a officialisé la tenue de la rencontre...