L’idée à l’OGC Nice serait de le garder pour une autre saison. Mais Hicham Boudaoui (25 ans) reste sur les radars de certains clubs comme Manchester United. Les Anglais ont même décidé d’envoyer quelqu’un pour le superviser lors du match Suède-Algérie (défaite 4-3). Malheureusement, le milieu de terrain ne s’est pas montré à son avantage. Il a vécu, à l’image de la sélection, un match compliqué au milieu de la défaillance collective des Verts.
Après six saisons au Gym, l’Algérien devrait idéalement se laisser tenter par un nouveau challenge. Toutefois, cela reste aussi tributaire de la disposition de son employeur à le laisser filer. A priori, le staff technique des Niçois pense qu’il serait mieux que le natif de Bechar reste pour une autre année compte-tenu de ce qu’il a montré lors de l’exercice 2024-2025.
Ineos et Ratcliffe essaient d’envoyer Boudaoui vers les Red Devils
Après, il faut relever que l’OGC Nice a le même propriétaire, INEOSen l’occurrence qui est actionnaire (27,7%) à Manchester United. En effet, son patron Jim Ratcliffe est co-propriétaire des Red Devils avec les Glazers. Ce qui rend ce transfert faisable avec – bien évidemment – l’approbation du coach Ruben Amorim. L’idée de faire venir le Vert a – manifestement – été soumise au technicien portugais.
Il a donc été décidé de le suivre concrètement pour s’arrêter sur ses capacités. D’après nos informations, un “scout” était à la Strawberry Arena mardi pour le match amical entre la Suède et l’Algérie. Durant ce duel, Boudaoui a joué 60 minutes avant son remplacement au moment où les Fennecs coulaient 4 buts à 0. Au milieu de ce naufrage collectif, l’ancien pensionnaire du Paradou AC n’a pas vraiment pu maintenir sa tête hors de l’eau car l’EN a grandement déjoué. On fera tout de même remarqué qu’il a été solide dans ses duels (6/6 gagnés). En résumé : cette impression mitigée ne devrait pas pour autant mettre fin à l’intérêt mancunien car un seul match ne suffit pas pour décider du sort d’un joueur.