Pas le temps de laisser place à l’incertitude. Grand projet et grande ambition riment avec réaction. Les nouveaux dirigeants du FC Valence qui nourrissent de grandes ambitions pour leur acquisition récente, ont été pour le moins réactifs en nommant Gary Neville à la tête du club, deux jours seulement après la démission de Nuno Espirito Santo.
Après avoir acté, lundi dernier, la démission de “Nuno” et nommé Gonzales “Voro” en tant qu’entraîneur intérimaire, le FC Valence a officialisé l’arrivée de Gary Neville en qualité d’entraîneur principal du club. Via, un communiqué officiel du club paru aujourd’hui, le FC Valence a en effet officialisé un accord avec le technicien anglais, Gary Neville. Un accord qui court jusqu’au 30 juin 2016. La parenthèse Gonzales “Voro” ne sera que de courte durée, sa mission sera de préparer le match face à Barakaldo (coupe du Roi) et celui face au FC Barcelone, samedi prochain.
Cette arrivée aura la particularité de réunir une fratrie anglaise “mancunienne”, le cadet “Phil” étant déjà présent au club, en qualité d’adjoint, l’aîné sera entraîneur en chef. Gary Neville prendra ses fonctions officiellement, dimanche prochain, en prévision de la rencontre de LDC qui l’opposera à l’Olympique Lyonnais, le mercredi 9 décembre. Après une carrière de joueur (1992-2011) et d’assistant coach en équipe d’Angleterre depuis 2012 auprès de Roy Hodgson, l’ancien défenseur de Manchester United volera désormais de ses propres ailes à la tête du FC Valence.