Au bout du suspense. L’Espérance de Tunis s’est offerte le scalp des amerloques du Los Angeles FC en Coupe du monde des clubs grâce aux efforts conjugués de ses joueurs, outre le but de l’unique, l’incontournable et l’homme du match et des grands jours : Youcef Belaïli.
En effet, l’ES Tunis s’est adjugée la rencontre de la seconde journée du groupe D de la Coupe du monde des clubs 2025 sur la plus petite des marges, 0-1, grâce au génie du maestro algérien Youcef Belaïli. Unique buteur de cette rencontre, le Fennec, fidèle à ses habitudes, n’a pas manqué à l’appel et a porté son équipe vers sa première victoire de ce Mondial des clubs.
Électrique, percutant, déstabilisateur, déroutant, et insaisissable, Belaïli a fait tourner la tête des défenseurs américains avant de tromper le gardien français Hugo Lloris d’un geste maîtrisé.
🚨 LE ROI A ENCORE FRAPPÉ ! ❤️💛
BELAÏLI OUVRE LE SCORE FACE À LOS ANGELES FC, VAAMOOOOOOSS 1-0 🇩🇿 pic.twitter.com/oCtES2Lnpo
— Espérance Time (@EsperanceTime_) June 20, 2025
Après une première alerte lors de la première mi-temps, le natif de la radieuse Oran a réussi à être décisif et pouvait même tuer le match, si ce n’est son penchant pour le spectacle. Un penchant naturel, de la part d’un joueur spécial, qui a primé sur l’efficacité, préférant se jouer du gardien champion du monde avec la France, offrir des frissons, plutôt que d’en finir avec le match.
MVP 🇩🇿 👑 pic.twitter.com/Jro9jXhvBy
— Espérance Time (@EsperanceTime_) June 21, 2025
Mondial des clubs / LAFC- EST (0-1) : une petite frayeur avant la grande joie
Au bout du temps additionnel, les Sang et Or de Bab Souika ont eu fort à faire suite au penalty accordé aux coéquipiers d’Olivier Giroud. Une opportunité que Denis Bouanga, l’ancien stéphanois, a manqué, pour le plus grand bonheur des Espérantistes.
POUR L’HISTOIRE LES AMIS
BÉCHIR BEN SAÏD YA GHOUL 🔴🟡😭 pic.twitter.com/N29AVPw4FX
— Espérance Time (@EsperanceTime_) June 21, 2025
Et comme un clin d’œil du destin, aucune autre tentative ne trouvera le chemin des filets après la sortie de Belaïli, laissant au Fennec le soin de marquer de son empreinte ce match et d’en occuper seul les gros titres. Il pourrait s’agir du dernier match de l’Algérien dans ce Mondial du club. Plus de détails dans l’article suivant. ⤵️ ⤵️
IMPORTANT : Mondial des clubs FIFA 2025 : Le tournoi est (peut-être) terminé pour Belaïli