Accueil Actualités A La Une ES Sétif : Nabil Kouki n’a pas chômé longtemps
A La UneActualités

ES Sétif : Nabil Kouki n’a pas chômé longtemps

Partager
Nabil Kouki
Nabil Kouki
Partager

Quelques heures seulement après avoir démissionné de la barre technique de l’ES Sétif, Nabil Kouki a trouvé un job. En effet, le technicien tunisiens s’est engagé en faveur d’Al-Masry de Port-Saïd (Egypte). Ainsi, il n’aura pas chômé longtemps après son nouveau départ de notre championnat. En Algérie, il a coaché le CA Bordj Bou Arreridj (2013), le CR Belouizdad (2022) et l’Entente (2019 et 2025) à deux reprises.

Dimanche, la direction sétifienne annonçait la démission de Kouki en notant que « la décision s’inscrit dans le cadre de la compréhension et du respect mutuels, et exprime sa pleine appréciation pour le travail accompli par le Tunisien durant son mandat d’entraîneur-chef du club. Que ce soit par son engagement ou par les efforts qu’il a déployés pour développer les performances de l’équipe. »

Kouki découvrir un sixième championnat

Le coach avait déjà tout ficelé. Après avoir échoué à placer l’Aigle Noir (6es) parmi le top 3 de la Ligue 1 Mobilis et compte tenu de la crise provoquée par les mauvaises performances, il a convenu à quitter le navire. A vrai dire, les cinq revers de suite avant le succès en clôture du championnat face à l’US Biskra rendait se divorce inévitable. Pour le bilan global, il est de 8 défaites pour 7 succès et 2 nuls en 17 tests. C’était clairement insuffisant pour espérer rester.

En tout cas, cette séparation n’était pas une fin en soi. D’ailleurs, Kouki a immédiatement mis les voiles sur l’Egypte où il a pris les rênes d’Al-Masry de Port-Saïd qui l’a officialisé au poste lundi. Avec sa nouvelle équipe, il prendra part à la Coupe de la Confédération CAF. Il y a lieu de noter que Kouki travaillera pour la première fois en Egypte. Auparavant, il a entraîné dans cinq autres pays à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Soudan, la Libye et la Jordanie.

Partager
Related Articles
Zeghba
ActualitésChampionnat

CRB : Zeghba, un cas Slimani bis

Alors que son statut d’international est déjà en pointillés, Moustapha Zeghba voit...

JS Kabylie
ActualitésAfrique

Compétitions interclubs CAF : La JS Kabylie conforte son record

Il y a deux jours, la JS Kabylie est partie s’imposer au...

MBolhi
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Retour de M’Bolhi en sélection : Un plan se dessine

Il a gardé la cage de l’équipe nationale pendant 12 années quasi-...

CRB Ramovic
ActualitésChampionnat

CRB: Ramovic , une virée à Madrid, une tempête à Belouizdad

Tout est parti d’une photo postée sur les réseaux sociaux. On y...