Décidemment, Anis Hadj Moussa (23 ans) ne fera pas plus qu’une saison du côté du Feyenoord Rotterdam (Eredivisie/Pays-Bas). En effet, le Benfica Lisbonne veut absolument signer l’Algérien. Il voit en lui un potentiel successeur d’Angel Di Maria. L’Argentin a décidé de revenir jouer au Rosario Central, le club qui l’a révélé à l’Europe.
Même si son contrat court jusqu’à juin 2029, Hadj Moussa semble partant du Feyenoord Rotterdam une année après sa signature en provenance du Vitesse Arnhem. Ses performances (11 buts et 4 passes décisives en 44 apparitions dont 32 titularisations) et surtout ses qualités intrinsèques ainsi que son potentiel lui ont valu des courtisans.
20 millions d’euros mis sur la table pour Hadj Moussa
Parmi les plus sérieux, il y a le SL Benfica. Les Lisboètes ont déjà eu des négociations concrètes avec les Rotterdamois. Selon les médias portugais, une troisième offre va être formulée. Et elle est estimée à 20 millions d’euros. Les deux premières propositions financières étaient de 12 puis 15 millions d’euros. Et les Néerlandais, qui pourraient – cette fois – accepter le deal, les ont jugées insuffisantes.
Pour rappel, le Feyenoord Rotterdam a acheté le Vert contre 3.5 millions d’euros et sont en passe de réaliser une sacrée affaire. Le transfert a des chances de se faire. A moins que l’AS Monaco, qui a – lui aussi – Hadj Moussa sur son radar, ne s’invite dans la danse. En tout cas, le Fennec passera un cap en rejoignant les “Benfiquistas” qui voient en lui un renfort qualitatif pour palier le départ d’Angel Di Maria. Certes, les joueurs ne sont pas du même calibre. Mais le Dz a de quoi amuser la galerie.