Il n’aura fallu que quatre mois à Miloud Hamdi pour réécrire l’histoire. En débarquant à Dar es Salaam le 4 février dernier, le technicien algérien n’était pas encore une figure connue du football tanzanien. Aujourd’hui, il est devenu l’un des entraîneurs emblématiques du paysage footballistique de la Tanzanie.
En effet, pour sa toute première aventure sur le sol tanzanien, Hamdi a réalisé le triplé local. Un triplé historique avec les Young Africans, club mythique de la Tanzanie. Championnat, Coupe de Tanzanie, Coupe de la Ligue : tout y est passé. Un succès total.
Sur une photo qui circule désormais comme un symbole sur les réseaux sociaux, on voit Miloud Hamdi posant fièrement avec les trois trophées. Une image forte, celle d’un entraîneur venu de loin qui a su imposer son jeu dès sa première saison.
La touche d’un algérien
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 82 points au compteur, quatre longueurs d’avance sur Simba, un parcours presque sans faute en championnat. Lors de la finale de la Coupe, l’équipe de Hamdi a dominé largement. Le style Hamdi, l’efficacité sans bruit.
Wananchiiiiiii..🏆🔰#TheClubAboveAll#DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/RNLSRzgNyJ
— Young Africans SC English (@YoungAfricansEN) June 30, 2025
En Tanzanie, on parle désormais de “l’effet Hamdi”, et beaucoup voient en lui l’un des meilleurs coachs étrangers passés par la Ligi Kuu Bara. Mais ce n’est pas seulement une réussite algérienne à l’étranger. C’est le récit d’un entraîneur qui, loin de ses terres, a offert du rêve, du jeu, réunissant à inculquer à ses joueurs la culture de la gagne et une exigence constante dans les détails. Et ce n’est sans doute que le début !
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒🏆#CRDBBankFederationCupFinal 2024/2025#TimuYaWananchi#DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/kjOI8Cgzav
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) June 29, 2025
LIRE AUSSI : AC Milan : Bennacer et Adli, le même sort avec Allegri