Youcef Belaïli devait rentrer en Algérie en transitant par Paris (France) depuis les Etats-Unis. Là-bas, il a disputé la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 avec l’Espérance de Tunis. Toutefois, sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit l’Algérien se faire embarquer par la Police française à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle.
Autorisé par la direction du Taraji à passer quelques jours en plus aux Etats-Unis après la fin de l’aventure du club au Mondial des clubs FIFA 2025, le milieu offensif algérien devait rentrer en Algérie et retrouver sa famille après une saison pleine.
Belaïli pieds nus sur le tarmac
Toutefois, son plan ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, la police française est montée le chercher dans son avion qui était sur le tablier de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris. Sur une séquence vidéo, on voit Belaïli échanger, sur la passerelle d’embarquement, avec les agents d’une manière assez virulente. Dans la seconde séquence, on le voyait sur le tarmac, les mains menottés et pieds nus. Pour l’instant, on ne connaît pas la raison de cette arrestation musclée. On peut rappeler qu’avant de revenir en Tunisie et signer à l’EST, le Fennec avait porté les couleurs du Stade Brestois 29 et l’AC Ajaccio en Ligue 1 française.
A priori, il n’avait aucune affaire juridique en instance. En tout cas, cette détention intervient dans un contexte politique tendu entre l’Algérie et la France. Il y a notamment les affaires Sansal mais aussi celle d’un journaliste français incarcéré en Algérie pour un reportage “louche” réalisé sans ordre de mission. Quelle ampleur va prendre cet épisode ? Cela reste à voir. En tout cas, selon nos informations, les représentants de Belaïli sont sans nouvelles de lui car son téléphone a – à priori – été réquisitionné pour la garde-à-vue.
🚨 Belaili arrêté à l'aéroport de Roissy. pic.twitter.com/qCJQa8uBSq
— Morientes . (@Stanislas_44) July 2, 2025