Bayer Leverkusen a choisi Rio de Janeiro pour lancer sa préparation estivale. Du 14 au 24 juillet, Ibrahim Maza et ses coéquipier s’entraîneront au centre de Flamengo, le « Ninho do Urubu », un lieu chargé d’histoire et reconnu pour ses installations de haut niveau. Ce stage s’inscrit dans un projet ambitieux de rapprochement avec le football brésilien, un marché stratégique pour le club.
Les débuts d’Ibrahim Maza avec ses nouvelles couleurs du Bayer 04 sont attendus avec intérêt. Liverkusen disputera plusieurs matches amicaux, notamment contre Flamengo U20, Bochum, Fortuna Sittard, et Chelsea, dont le match se jouera au stade de Stamford Bridge le 8 aout prochain à 18h00 (heure algérienne).
« C’est un environnement idéal pour travailler dans des conditions optimales, avec un climat favorable et une ambiance passionnée », a déclaré Simon Rolfes, directeur sportif du club. Ce stage est aussi l’occasion pour Bayer Leverkusen de renforcer ses liens avec le Brésil, pays d’origine de nombreux anciens joueurs du club.
Pour Ibrahim Maza, cette préparation est une étape importante. Dans un des clubs allemands les plus prestigieux, l’Algérien (19 ans), cherche à briller et à s’imposer durablement dans l’équipe menée désormais par Erik ten Hag. Son profil, à la fois technique et rapide, correspond bien au style de jeu recherché par le club avait indiqué Simon Rolfes, directeur sportif du club à la signature du joueur.
La saison débutera officiellement le 15 août avec un premier tour de la Coupe d’Allemagne contre Sonnenhof Großaspach. D’ici là, Bayer Leverkusen compte sur Maza pour être l’une des révélations du groupe.