Accueil Actualités A La Une Affaire Belaïli : la justice française classe le dossier sans suite, fin du cauchemar parisien
A La UneActualités

Affaire Belaïli : la justice française classe le dossier sans suite, fin du cauchemar parisien

Partager
Youcef Belaïli
Partager

Youcef Belaïli ne fera pas face à la justice française. L’affaire qui avait fait grand bruit ces derniers jours vient de connaître son épilogue : le parquet français a officiellement décidé de classer le dossier sans suite, mettant ainsi fin aux spéculations et à l’inquiétude autour de l’international algérien.

Tout a commencé à l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, alors que le joueur de l’Espérance de Tunis était en transit depuis les États-Unis pour rejoindre l’Algérie. Accompagné de son frère Farès et de son jeune fils, Belaïli aurait eu une vive altercation verbale avec le personnel de bord d’un vol Air France. Le ton serait monté après qu’une hôtesse a, selon les premiers éléments, « brusqué » l’enfant Belaïli en lui demandant d’attacher sa ceinture. Ce geste a provoqué la colère du papa, jusqu’à ce que le commandant de bord fasse appel aux autorités françaises.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit le magicien algérien être escorté, menotté et pieds nus, sur le tarmac de l’aéroport parisien. Un traitement qui a soulevé de nombreuses interrogations, d’autant plus que le joueur n’était impliqué dans aucune affaire judiciaire en cours en France. Une arrestation « musclée » qui ne passe pas.

« Belaïli interpellé ! Belaïli menotté ! Belaïli chahuté ! Mais Belaïli libéré ! »

Heureusement, l’intervention rapide des représentants de l’Ambassade d’Algérie à Paris a permis à la famille Belaïli de bénéficier de la protection consulaire, écourtant ainsi sa garde à vue.

Les dernières nouvelles indiquent que l’affaire est classée. Selon l’AFP, la justice française n’a retenu aucune charge contre Belaïli, malgré la plainte déposée par le personnel naviguant. Le dossier n’ayant pas atteint un seuil justifiant des poursuites, il a été refermé dès la libération du joueur. Youcef Belaïli ne sera donc pas poursuivi.

LIRE AUSSI : Passion sans frontières : un supporter argentin fait le voyage jusqu’en Algérie pour la finale de la Coupe

Partager
Related Articles
ES Tunis Belaili
A La UneActualités

Youcef Belaïli libéré !

Arrêté ce matin à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle (Paris) où il...

belaili avant
A La UneActualités

Youcef Belaïli embarqué par la police française !

Youcef Belaïli devait rentrer en Algérie en transitant par Paris (France) depuis...

Tougaï
#Team DZActualités

Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 : Un club mondialiste lorgne sur Tougaï

Le contrat de Mohamed Amine Tougaï avec l’Espérance de Tunis arrive à...