Le club de West Ham United a félicité sa joueuse international algérienne, Ines Belloumou, après la vicoire de la sélection algérienne, dimanche, sur le score d’un but à zéro (1-0) face au Botswana, au stade Larbi Zaouli en terre marocaine, pour le compte du groupe «B», de la 15e Coupe d’Afrique des nations féminine CAN-2024 (décalée à 2025), où, le Nigéria a lourdement battu la Tunisie (3-0), pour le même groupe.
Ainsi et dans son communiqué des félicitations, la direction de West Ham a publié, sur le compte officiel de l’équipe de la plateforme « X », une photo de la joueuse Belloumou, portant le maillot de l’équipe nationale algérienne, accompagnée du commentaire suivant : « Trois points en jeu… Ines Belloumou et les Verts débutent leur parcours en Coupe d’Afrique des Nations par une victoire 1-0 contre le Botswana. »
Ces encouragements constitueront donc, un stimulant supplémentaire pour Belloumou et ses coéquipières en sélection pour tenter de rester sur cette dynamiqe des victoires dans cette compétition continentale.
A rappeler que l’unique but de l’Algérie face au Botswana a été marqué par Ghoutia Habiba Karchouni (FC Servette -SUI) sur une passe décisive d’Ines Boutaleb (FC Metz-FR).
Suite à ses deux premiers matchs du groupe, le Nigéria qui a battu la Tunisie (4-0) occupe la 1ère place du groupe en compagnie de l’Algérie, mais avec un meilleur goal avérage. Le Botswana est troisième en compagnie de la Tunisie, mais, avec un meilleur goal-avérage pour les botswanaises.
All the best to Inès Belloumou as Algeria get their #WAFCON2024 journey under way against Botswana 🇩🇿 pic.twitter.com/RJDkbO9PMY
— West Ham United Women (@westhamwomen) July 6, 2025