Al Duhail SC vient d’annoncer la signature de Marco Verratti (32 ans). Cette arrivée risque de fermer définitivement la porte pour Ismaël Bennacer qui a vu Djamel Belmadi, nouvel entraîneur du club qatari, lui proposer de rejoindre ses troupes. C’est là un indice qui peut – si besoin – renseigner sur l’avenir d’Isma.
Bennacer (27 ans) n’a toujours pas repris les entraînements avec l’AC Milan. D’ailleurs, la formation italienne a annoncé ce matin une nouvelle liste de joueurs qui rejoindront le Milanello dès mardi. L’Algérien, revenu d’un prêt à l’Olympique de Marseille, n’y figurait pas. De nombreux échos en provenance d’Italie assurent que Massimiliano Allegri, chef de la barre technique milanaise, n’a pas l’intention de compte sur lui. Pourtant, le Dz a un contrat qui court jusqu’à juin 2027 avec les Rossoneri.
A moins que Belmadi fasse le forcing pour Bennacer
Et c’est un autre Italien qui vient brouiller – encore plus – l’avenir du Fennec. En effet, le milieu de terrain Marco Verratti a été enrôlé par Al Duhail SC où Bennacer semblait avoir des touches. Il s’avère que l’ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui a passé deux saison à Al Arabi SC (Qatar Stars League), avait déjà bouclé son arrivée depuis quelques semaines. Avant même que Belmadi ne débarque sur le banc.
L’ex-coach avait pensé à convaincre Bennacer de le rejoindre. Ce dernier a fait récemment une cure de réathlétisation à Aspetar (Doha). Cela a alimenté la rumeur d’une signature à Al-Duhail SC. Finalement, on pourrait penser que le fait de s’être renforcé avec Verratti vient contraindre notre Vert à trouver un autre rebond. A moins que Belmadi insiste pour le signer. Surtout qu’il est en train de construire un effectif sérieux pour jouer sur plusieurs tableaux la saison prochaine. Notamment en Ligue des Champions AFC. Le team de Doha a déjà signé Youssouf Sabaly, Adil Boulbina et Krzystof Piatek.
Transferts : La donne qui peut changer le mercato de Bennacer