Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Clap de fin entre Belaïli et l’ES Tunis ?
#Team DZActualités

Mercato : Clap de fin entre Belaïli et l’ES Tunis ?

Partager
Belaili
Partager

Abdelhafid Belaïli, père et agent de l’international algérien Youcef Belaïli, a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de son fils de 33 ans. Dans une déclaration accordée à Competition, il a coupé court aux rumeurs sur une possible prolongation de contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis et a laissé entendre que le Mouloudia d’Alger pourrait bien être une destination prochaine.

« Le Mouloudia est un grand club et Youcef y a laissé une belle impression. Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants intéressés, à eux de faire ce qu’il faut », a-t-il affirmé. Une déclaration qui résonne comme un appel aux responsables du Doyen, rappelant au passage la brillante contribution sportive de son fils lors de son précédent passage sous les couleurs du MCA.

Malgré une offre alléchante de l’Espérance, qui a proposé une augmentation de salaire de 60 000 à 80 000 euros mensuels pour le convaincre de rester et rempiler jusqu’en juin 2027, le clan Belaïli a pris sa décision. « Je le répète encore une fois : Youcef ne prolongera pas à l’EST », a martelé Hafid Belaïli, fermant ainsi la porte à tout scénario de prolongation.

Le  papa du joueur a également évoqué la possibilité d’un retour imminent de son fils en Algérie. « Si cela ne se concrétise pas maintenant, Youcef rejoindra le Mouloudia en janvier prochain pour participer, si Dieu le veut, à la Ligue des champions d’Afrique », a-t-il ajouté. Sans s’étendre davantage et oubliant que l’ES Tunis a déboursé 679 000 euros pour l’arracher au MCA l’année dernière, il laisse entendre que le mercato hivernal pourrait représenter une nouvelle opportunité pour un transfert.

De son côté, la direction de l’ES Tunis ne cache pas sa volonté de garder le joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2026, tandis que plusieurs médias tunisiens évoquent un forcing interne pour obtenir la signature d’un nouveau contrat. Alors que la position de la famille Belaïli semble irrévocable, il se murmure que le MCA ne compte pas faire revenir l’enfant terrible d’Oran.

Partager
Related Articles
Rhulani Mokwena
ActualitésChampionnat

MCA : Rhulani Mokwena prend les rênes du Doyen !

Le MC Alger a officiellement trouvé son nouvel entraîneur en la personne...

Belaïli
#Team DZActualités

Mercato : L’ES Tunis fixe la barre très haut pour Belaïli !

Le retour de Youcef Belaïli au Mouloudia d’Alger prend des allures de...

Belaili MCA
#Team DZActualités

MCA : Belaïli prêt à retrouver les couleurs du Doyen ?

Les rumeurs d’un retour de Youcef Belaïli au Mouloudia d’Alger enflamment de...