Au même titre que ses compatriotes Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï (Espérance de Tunis), Ramy Bensebaïni a pris part à la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis. Et même s’il n’a pas pu accrocher la finale de l’épreuve se faisant sortir en quarts par le Real Madrid, l’Algérien a pu se montrer dominateur dans le domaine d’interceptions. Il en a réalisées 12 en 5 matchs. Soit autant que Marc Cucurella, vainqueur de la compétition avec Chelsea FC.
Certes, on aurait espéré que Bensebaïni aillent plus loin dans le Mondial des clubs dans son format XXL à 32 participants. Malheureusement, le parcours du BVB s’est arrêté face aux Madrilènes après une défaite spectaculaire (3/2). Durant ce duel, le Fennec a pu accomplir 3 interceptions pour porter son total à 12.
Fait notable : Cucurella a joué plus que Bensebaïni
Malgré une saison chargée, le Dz était l’un des joueurs les plus remarquables en termes de statiques lors de cette épreuve. En effet, dans le domaine d’anticipations sur phases défensives, il n’y avait pas de joueurs qui a fait aussi bien que lui excepté Marc Cucurella, le latéral gauche sacré avec les Blues après la victoire 3 buts à 0 contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier.
Malgré deux matchs de plus joués par l’Espagnol, il n’a pu qu’égaler la performance du natif de Constantine. Cette capacité à lire le jeu et les transitions adverses montre bien que Bensebaïni reste un défenseur de qualité en plus de garantir un certain apport offensif quand nécessaire. Certes, des supporters allemands ont semblé mécontents de la performance des Marsupiaux allant jusqu’à critiquer le rendement du Vert. Cependant, la “data” vient acquitter ce dernier.